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La marque : échapper à l'indifférence

Les nouvelles habitudes de consommation, l'attitude à adopter, les outils à mettre en place


Pour les marques, il ne suffit plus de savoir quoi dire ou quoi faire. Le plus grand défi est de comprendre les attentes du consommateur et de lui offrir la réponse la plus adéquate. Bref, vous allez apprendre à créer une marque forte, cohérente et ambitieuse, une marque prête pour les années à venir.

Tarif

1 595 $ + taxes

Durée

2 jours - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
5, 6 avril 2018

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L’objectif principal de ce séminaire est de comprendre la marque au long des 4 grandes phases de sa vie dans le quotidien du consommateur : la latence, le pré-achat, l’achat et le post-achat.

Chacun de ces moments sera étudié à 3 niveaux : le consommateur et ses attentes, la marque et ses signaux et enfin l’agence et son rôle. La compréhension de chacun de ces 3 niveaux, autant du point de vue théorique que pratique, est tout aussi importante les unes que les autres afin d’être en mesure de bien gérer une marque.

Aujourd’hui, la marque ne peut plus convaincre à tout prix. Son rôle est de répondre à un besoin ou un désir, exprimé ou latent. Bref, nous entrons dans l’ère de la post-persuasion — qui précède celle de la prédiction. Une marque ne peut s’exprimer adéquatement que si elle s’amarre avec la psychologie de l’utilisateur, de l’usager, du consommateur.


Objectifs

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :

  • anticiper les enjeux d’une marque en 2018;
  • créer une marque plus forte, plus cohérente et plus ambitieuse;
  • argumenter vos choix marketing auprès de votre direction ou de vos partenaires;
  • créer une expérience-client plus solide et plus mémorable.

Est-ce pour vous?

  • Vous êtes dirigeant, gestionnaire ou cadre en position de prendre des décisions liées à l’ADN de leur organisation.
  • Peu importe la taille ou la nature de votre organisation.

Avantages distinctifs

  • Une formation unique et actuelle qui vous permettra d’apprendre à créer une marque forte, cohérente et ambitieuse.
  • Un formateur chevronné cumulant de nombreuses années d’expérience dans le milieu de la publicité, du marketing et des relations publiques.

Gaëtan Namouric
Gaëtan Namouric

Fondateur de Perrier Jablonski, chargé de cours, HEC Montréal
  • Qu’est-ce qu’une marque forte?
  • La marque n’est pas qu’une image de marque.
  • Les différents moments d’une même histoire.
  • Placer le consommateur au cœur de la marque.
  • Construire une architecture de marque cohérente.
  • Enseignement magistral.
  • Pédagogie interactive et dynamique.
  • Étude de cas.
  • Partage de meilleures pratiques.
  • Échanges en petits groupes et en plénière.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



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Michelle Vaillancourt
Conseillère en formation

 Par téléphone :

514 340-6001

 Par courriel :

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