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Gestionnaires inspirants : 10 stratégies pour exceller dans vos communications managériales



Cette formation en gestion du personnel vous permettra de découvrir et d’appliquer 10 stratégies éprouvées qui vous rendront plus performant dans toutes les activités de communication liées à votre gestion.

Tarif

1 595 $ + taxes

Durée

2 jours - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
7, 8 décembre 2017
11, 12 juin 2018

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En tant que gestionnaire, vous pouvez déléguer beaucoup de tâches, mais vous seul devez assumer la communication auprès de vos équipes, de vos pairs et de vos supérieurs. Aucun gestionnaire n’y échappe! La communication managériale ne relève pas des équipes de communication de l’entreprise (communications internes, externes, marketing, etc.) : elle incombe aux gestionnaires. Cette formation en gestion du personnel vous permettra de découvrir et d’appliquer 10 stratégies éprouvées qui vous rendront plus performant dans toutes les activités de communication liées à votre gestion. Vous apprendrez comment maîtriser la communication en entreprise pour devenir un gestionnaire inspirant l’action et les résultats.


Objectifs

  • Prendre conscience de l’importance de la communication dans les activités de gestion.
  • Se connaître en tant que communicateur et comprendre son influence sur les autres.
  • Reconnaître ses divers publics cibles et savoir comment communiquer efficacement avec chacun.
  • Devenir un gestionnaire capable d’inspirer l’action et de favoriser les résultats à l’aide de meilleures communications.
  • Mettre en pratique les 10 stratégies pour une communication managériale réussie.

Est-ce pour vous?

  • Futurs gestionnaires
  • Gestionnaires
  • Cadres intermédiaires et supérieurs

Avantages distinctifs

  • L’occasion de pratiquer ces 10 stratégies tant à l’oral qu’à l’écrit par le biais de situations de gestion réelles.
  • Une approche unique développée par l’animatrice.
  • L’élaboration de son propre plan de développement.

« Les 10 stratégies sont intéressantes et les outils utilisés seront pratiques et facilement applicables. Merci! »

Sandra Avakian, directrice, direction du génie Ville de Boucherville

Animé par :

Isabelle Lord
Isabelle Lord
M. Sc. (gestion), D.E.S.S. (organisation-ressources humaines)
CRHA

Première journée

Stratégie 1 : connais-toi toi-même

La devise socratique s’applique aussi aux gestionnaires! Découvrez d’abord quel type de communicateur vous êtes.

Stratégie 2 : agir là où ça fait mal

En tant que gestionnaire, vous êtes appelé à communiquer dans différentes situations. Quelles sont vos principales activités de communication et, surtout, celles qui vous donnent du fil à retordre?

Stratégie 3 : viser juste

Toute communication a un public-cible, apprenez à identifier vos divers publics pour communiquer plus efficacement avec chacun d’eux.

Stratégie 4 : communiquer là où ça compte

Dans toute organisation, il existe plusieurs canaux de communication, du plus formel au moins formel, et chacun doit être pris en compte. Connaissez-vous tous ceux qui existent dans votre entreprise?

Stratégie 5 : parler (aussi) aux murs qui ont des oreilles

Les canaux informels peuvent s’avérer précieux, à la condition d’en maîtriser les subtilités…

Deuxième journée

Stratégie 6 : faire ce que l’on dit

Démontrez de la cohérence entre ce que vous dites, ce que vous dites que vous allez faire et ce que vous faites.

Stratégie 7 : rester crédible

Ne vous aventurez pas sur des terrains glissants si vous ne savez pas patiner, et parlez de ce que vous connaissez.

Stratégie 8 : ne pas passer par quatre chemins

Soyez précis. Ne perdez pas votre public dans des considérations générales qui ne l’atteignent pas ou qui ne disent rien de votre compétence.

Stratégie 9 : faire preuve d’empathie

Démontrez que vous êtes intéressé et touché par la situation, et apprenez l’art de l’excuse.

Stratégie 10 : cultiver l’excellence

Une fois acquises les stratégies, il vous reste à les mettre en application. Jour après jour, améliorez vos habiletés de communicateur en suivant votre plan de développement.


« L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. »

John Kessel

  • Travail en tables rondes
  • Mises en situation
  • Observations
  • Exercices individuels, dont un autodiagnostic
  • Plan de développement individuel

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.

Un exemplaire du livre Gestionnaires inspirants, les 10 règles de communication des leaders sera remis aux participants.



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Pascal-André Allaire
Conseiller en formation

 Par téléphone :

514 340-6001

 Par courriel :

ecoledesdirigeants@hec.ca

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