Le contenu
En

Excellez dans vos interventions d’affaires : habiletés et stratégies



Vos compétences professionnelles vous permettent d’être dans la course, mais ne suffisent plus à vous démarquer? Vos habiletés relationnelles et vos stratégies d’intervention sont des atouts déterminants pour établir votre crédibilité, élargir la portée de votre influence et assurer le succès de vos démarches de vente ou de gestion auprès de vos clients internes et externes. Développez, à l’aide de cette formation pour gestionnaires et professionnels, votre habileté à choisir une stratégie adaptée aux intervenants, aux objectifs recherchés et aux enjeux de la situation afin d’exceller en affaires. Puis, relevez le défi de communiquer vos idées habilement et de passer à l’action avec efficacité.  

Tarif

1 595 $ + taxes

Durée

2 jours - 9 h à 17h

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
29, 30 octobre 2018
11, 18 mars 2019
4, 11 juin 2019

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Objectifs

  • Maîtriser les outils pour :
    • faire adopter vos idées et vendre vos services;
    • présenter en ayant de l’impact;
    • susciter la collaboration dans vos projets;
    • rallier les intervenants dans vos interventions et démarches;
    • entretenir des relations d’affaires durables;
    • tirer profit des occasions d’affaires;
    • gérer des situations délicates.
  • Analyser des situations d’affaires pour choisir la stratégie d’intervention appropriée.
  • Développer vos habiletés pour intervenir avec aisance et contrôle.

Est-ce pour vous?

  • Professionnels
  • Gestionnaires

Avantages distinctifs

  • Une formation et des ateliers de travail pratiques permettant de maîtriser des outils et des techniques efficaces pour intervenir avec succès.
  • Des messages plus justes et un dynamisme accru dans vos interventions.

 

Cette formation est accréditée par l’Association canadienne des professionnels de la vente dans le cadre des Programmes de certification pour professionnels de la vente.

 

« Formation très pertinente pour élever les relations avec vos clients au-delà de l’excellence technique. »

Dominique Fortier, directrice principale - gestion des relations clientèle, PricewaterhouseCoopers

« Excellente formation qui va m’être très utile. »

Hadia Shbaklo, gestionnaire de programme, Consortium québécois découverte du médicament

Animé par :

Manon Richard
Manon Richard

Formatrice en développement des affaires réseautage et négociation

Positionnement et marketing des idées

  • Compréhension des étapes du développement d’une relation d’affaires
  • Outils pour décoder les enjeux d’une situation d’affaires
  • Grille d’analyse des caractéristiques des parties intéressées
  • Étapes d’une intervention dans un contexte d’affaires : techniques et outils pertinents
  • Plan d’intervention incluant le choix de l’attitude, de la stratégie, du message et des moyens d’action
  • Bilan de vos compétences relationnelles et stratégiques

Stratégies et interventions efficaces

Adaptation de la stratégie et de l’intervention en fonction des enjeux et des objectifs poursuivis

  • Présenter une idée ou un projet
  • Vendre un service professionnel en personne ou par écrit
  • Se faire connaître et reconnaître
  • Susciter et orienter la collaboration
  • Gérer les situations délicates ou conflictuelles
  • Prévoir et traiter les questions et objections
  • Conclure des ententes de service
  • Entretenir des relations d’affaires durables et profitables
  • Prendre la mesure de l’efficacité des interventions interpersonnelles en milieu d’affaires
  • Analyses de cas
  • Mises en situation
  • Autoanalyse de ses habiletés d’interventions

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.


Un exemplaire du livre Ne vous arrêtez plus au rouge! sera remis aux participants.



Besoin de conseils sur cette formation?

 Prenez rendez-vous avec :

Pascal-André Allaire
Conseiller en développement des compétences

Par courriel (recommandé)
 Par téléphone au 514 340-6001

Information sur la facturation, les rabais, l'annulation, le remboursement, et plus...

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nos formations > Séminaires > Excellez dans vos interventions d’affaires : habiletés et stratégies

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés