Le contenu
En

Déclencher et accélérer l’innovation par le Design Thinking



Cette formation pratique vous permettra de découvrir les principes de base qui font du Design Thinking une approche de la création de valeur puissante, concrète et performante.

Tarif

1 595 $ + taxes

Durée

2 jours - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
13, 14 novembre 2017
11, 12 avril 2018

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

À l’ère des changements économiques et commerciaux accélérés, il est essentiel de maîtriser ses processus d’innovation.  Dans ce contexte, l’approche du Design Thinking accroît le potentiel et la performance des projets d’innovation en combinant les aspects créatifs, analytiques et collaboratifs. Cette formation pratique vous permettra de découvrir les principes de base qui font du Design Thinking une approche de la création de valeur puissante, concrète et performante.


Objectifs

  • Découvrir une approche pratique de l’innovation, fondée sur les usages et le prototypage.
  • Expérimenter la démarche du Design Thinking et les conditions de sa mise en œuvre efficace.
  • Maîtriser les processus et méthodes d’un Design Thinking performant pour l’innovation.

Est-ce pour vous?

  • Gestionnaires et professionnels de projets innovants

Avantages distinctifs

  • Une approche pratique et performante de l’innovation qui met l’accent sur la collaboration et la résolution concrète des problèmes.

« Deux journées qui permettent de se faire une idée très claire de la globalité du sujet et travailler sur les points de départ les plus importants. »

Nicolas Eypert, directeur de la conception Ubisoft divertissement

Animé par :

Laurent Simon
Laurent Simon
D.E.S.C. (management), M. Sc. (gestion), Ph. D. (administration), HEC Montréal
Professeur agrégé, HEC Montréal
Niels Billou
Niels Billou
MBA, Ph. D. (entrepreneurship et innovation)

Jour 1

Introduction au Design Thinking : L’art et les méthodes
Le Design Thinking en action : « Le cadeau »
Observer/connaître
 : L’empathie avec les clients/usagers, les dits, les ressentis et la variété des usages
Se projeter
 : Développer des “personas” sensibles
Saisir : Insights et techniques d’idéation
Faire : De l’idée au marché des prototypes
Évaluer : Relever le défi de la génération de valeur
Synthèse de la journée
 : Rapports d’étonnements et retours d’expériences
 

Jour 2

Partager et convaincre : Le design de la séduction/conviction
Présentations et discussions
Reconfigurer : La mise en œuvre du Design Thinking en organisation
Animer : La mise en scène du moment Design
Piloter : Leadership et management pour l’innovation continue

  • Expérimentation pratique, en atelier, des processus présentés au cours de la formation et préparation des conditions d’implantation dans son organisation.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin de conseil sur cette formation?

 Communiquez avec :

Michelle Vaillancourt
Conseillère en formation

 Par téléphone :

514 340-6001

 Par courriel :

ecoledesdirigeants@hec.ca

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nos formations > Séminaires > Déclencher et accélérer l’innovation par le Design Thinking

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés