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Le courage de dire : avoir des communications mobilisatrices même en contexte difficile



Cette formation en gestion du personnel vous aidera à prendre la pleine mesure de ces situations difficiles, et à les aborder avec plus d’assurance plutôt que de chercher à les éviter.

Tarif

 995 $ + taxes

Durée

1 jour - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)
HEC Montréal
7 mai 2018

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Le courage de dire, c’est la capacité à communiquer des choses difficiles sans démobiliser les personnes. Comment annoncer une décision avec laquelle vous êtes en désaccord, un énième changement, une mise à pied? Comment évaluer un employé qui a un problème d’attitude? Cette formation en gestion du personnel vous aidera à prendre la pleine mesure de ces situations difficiles, et à les aborder avec plus d’assurance plutôt que de chercher à les éviter. Vos interventions seront perçues de manière plus favorable par les employés comme par vos pairs et vos supérieurs.


Objectifs

  • Développer le courage managérial pour devenir plus à l’aise et plus habile dans la conduite des communications de gestion difficiles.
  • Inspirer l'action et les résultats, même quand le contexte est difficile.
  • Transformer les conversations difficiles en échanges inspirants.

Est-ce pour vous?

  • Chefs d’équipe
  • Gestionnaires
  • Cadres intermédiaires et supérieurs
  • Dirigeants

Ce programme est pour vous si :

  • vous cherchez à mobiliser les autres vers l’atteinte de résultats, même en situations difficiles.

Avantages distinctifs

  • Une formation pratique, stimulante et concise pour faire preuve de courage lors de conversations difficiles et délicates.
  • Des méthodes d'apprentissage uniques et applicables immédiatement dans votre milieu de travail.
  • L’occasion de mieux se connaître par un autodiagnostic effectué en préparation à l’atelier de formation.

Animé par :

Isabelle Lord
Isabelle Lord
M. Sc. (gestion), D.E.S.S. (organisation-ressources humaines)
CRHA

1. C.O.U.R.A.G.E. La clé pour réussir vos communications difficiles.
2. Soyez habile et rassembleur pour susciter l’adhésion. Apprendre et pratiquer des trucs et des techniques pour vaincre la résistance de votre auditoire et relever le défi du changement.
3. Passez maître dans l'art de poser des questions percutantes et pertinentes. Apprendre à poser les bonnes questions pour obtenir les résultats attendus et susciter l’adhésion, désamorcer la résistance et valider la compréhension.
4. Apprenez comment être positif et systématique lorsqu’il vous faut corriger le tir. Pratiquer une technique infaillible pour pouvoir critiquer sans blesser et maîtriser des outils pour réussir les conversations qui font peur.
5. Apprenez à vous rallier à une décision tout en préservant votre authenticité : pratiquez le script parfait!
6. Apprenez à survivre à la question qui tue... Une stratégie pour parer aux questions pièges.
7. Apprenez à dire non, tout en demeurant perçu comme un joueur d'équipe.

  • Autodiagnostic préalable à l’atelier
  • Brève partie théorique pour chacun des thèmes
  • Travail en tables rondes
  • Mises en situation
  • Témoignages vidéo
  • Observations
  • Exercices individuels, complétés par du feedback

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.

Un exemplaire du livre Le courage de dire, transformer 22 conversations difficiles en communication inspirante sera remis aux participants.

 

Titre antérieur de la formation :

« Gestionnaires inspirants 2 : le courage de dire »



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Michelle Vaillancourt
Conseillère en formation

 Par téléphone :

514 340-6001

 Par courriel :

ecoledesdirigeants@hec.ca

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