Le contenu
En
Nouveau

Comment maximiser l'utilisation des mégadonnées (Big Data) pour accélérer vos résultats marketing



Les mégadonnées offrent une multitude d’opportunités aux entreprises pour développer leurs marchés, fidéliser leurs clients, innover et créer les offres que vos nouveaux clients désirent.

Découvrez dans cette formation les meilleures pratiques d’utilisation des données et mégadonnées dans le domaine du marketing. Apprenez à intégrer les outils d'analyse de données dans les sphères du marketing pour accélérer vos résultats et optimiser l'expérience de vos clients.

Tarif

995 $ + taxes

Durée

1 jour - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
17 avril 2018

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Objectifs

  • Explorer les opportunités créées par les mégadonnées et les méthodes analytiques dans la compréhension du comportement des données, le développement de propositions pertinentes aux clients et l'adhésion rapide aux nouveaux produits via des réseaux numériques.
  • Revoir les concepts marketing avec une lentille « mégadonnées » analytique.
  • Connaître les principaux outils analytiques disponibles utilisés en marketing.
  • Se doter d'un cadre d'analyse et d’outils pratiques qui permettront la mise en œuvre d'un « audit marketing mégadonnées » afin d’augmenter les revenus et le retour sur l’investissement des nouvelles initiatives.
  • Partager les meilleures pratiques d'utilisation de mégadonnées à l'aide de cas et en présence de conférenciers invités.
  • Permettre aux participants de réfléchir sur l'amélioration de leurs stratégies pour accélérer les résultats.
  • Démystifier la panoplie d'acronyme en marketing numérique et mégadonnées.

Est-ce pour vous?

Dirigeants et gestionnaires en marketing qui :

  • veulent augmenter les profits et les ventes rapidement grâce aux mégadonnées;
  • souhaitent mieux comprendre les options en matière d'outils technologiques marketing afin de mieux orienter le développement de stratégies et tactiques;
  • ambitionnent d’acquérir les meilleures pratiques dans un marché qui évolue rapidement;
  • visent à réussir mieux que ses compétiteurs avec des avantages difficiles à copier.

Avantages distinctifs

  • Échanger avec des dirigeants marketing de haut niveau.
  • Tirez parti de l’analyse des mégadonnées pour accroître l’acquisition de nouveaux clients, améliorer la qualité de vos produits et services, augmenter les taux de rétention et de fidélisation de vos clients, accroître le revenu moyen par client, maximiser les taux de réponse de vos campagnes marketing, obtenir une croissance plus élevée que tous vos compétiteurs.
  • Obtenir des mégaréussites!

François Bellavance
François Bellavance
Ph. D. (statistique)
Professeur titulaire, HEC Montréal
François Labrie
François Labrie
MBA (finances), HEC Montréal

  • Rôle du leader marketing dans le développement de la connaissance des clients et la prise de décision dans l’écosystème des mégadonnées.
  • Tendances du marché et comment les modèles analytiques peuvent vous apporter plus de valeur dans votre « marketing mix » afin d’augmenter vos ventes, réduire les coûts, améliorer le fonds de roulement.
  • Définitions et types de modèles utilisés en marketing (descriptif, diagnostic, prédictif, prescriptif).
  • À l’aide de cas pratiques d’industrie (petite à grande entreprise), explorer les principaux outils pour la détermination et l’optimisation des prix et produits, la segmentation, optimisation des forces de vente en B2B avec CRM, la prévision de la demande, l’utilisation des modèles de profitabilité, cycle de vie.
  • Revoir les principales méthodologies utilisées dans le « marketing numérique » telles SEO (Search Engine Optimisation), CVA (Customer Value Analytics) , modèles d’attribution, micromoments, afin d’optimiser les campagnes marketing et améliorer l’engagement et l’expérience client.
  • Discuter de l’importance de la mesure des résultats et des outils.
  • Revue et discussion de meilleures pratiques et ressources qui pourront vous aider à évaluer la maturité de vos stratégies numériques marketing appuyées par les mégadonnées et à mettre en place des actions pour les faire progresser afin d’améliorer vos résultats.
  • Présentations par les formateurs et invités (experts de l’industrie) qui mettront en valeur l’application pratique des modèles et techniques et les bénéfices apportés.
  • Discussion d’un cas en équipe.
  • Partage des expériences dans le groupe.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin de conseil sur cette formation?

 Communiquez avec :

Pascal-André Allaire
Conseiller en formation

 Par téléphone :

514 340-6001

 Par courriel :

ecoledesdirigeants@hec.ca

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nos formations > Séminaires > Comment maximiser l'utilisation des mégadonnées (Big Data) pour accélérer vos résultats marketing

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés