Le contenu
En

Le Big Data et l'intelligence artificielle (IA) : des actifs stratégiques pour votre entreprise



Démystifiez le Big Data et l’intelligence artificielle afin d’en comprendre les impacts stratégiques.


Tarif

995 $ + taxes

Durée

1 jour - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)
HEC Montréal
5 décembre 2017
17 mai 2018

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Plusieurs études confirment la valeur de l’intelligence d’affaires lorsqu’elle est accessible aux gestionnaires et dirigeants. Le Big Data vient amplifier l'importance de savoir analyser des données qui croissent de façon exponentielle. Une étude publiée par McKinsey en 2014 démontre qu'en analysant les données de leurs clients, les entreprises obtiennent un retour sur investissement de 131% plus élevé que leurs compétiteurs qui ne le font pas.

L’École des dirigeants HEC Montréal a compris ces enjeux et elle a développé un cours dynamique qui démystifie le Big Data. Cette formation vous permettra de tirer avantage de ces innovations sans avoir à investir démesurément en technologies. Vous apprendrez comment choisir et analyser les données pour soutenir la stratégie et le modèle d'affaires de votre entreprise.


Objectifs

  • Démystifier le Big Data et en comprendre les impacts stratégiques.
  • Faire les liens entre les données et les impacts sur vos modèles d’affaires.
  • Déceler comment l'intelligence artificielle (IA) changera les rôles et fonctions des entreprises.
  • Savoir contourner le manque d'information pour l'exécution d'une stratégie.
  • Discuter avec une dirigeante de IVADO lors du lunch pour comprendre comment vous inscrire dans le leadership mondial de Montréal en IA.
  • Rencontrer des leaders du Québec qui innovent ou créent des entreprises fondées sur le Big Data et l'IA.

Est-ce pour vous?

Dirigeants et gestionnaires qui veulent comprendre les impacts stratégiques de ce phénomène des mégadonnées pour l'intégrer dans leur modèle d'affaires.

Ce séminaire est pour vous notamment si :

  • vous vous demandez quels seront les impacts du Big Data et de l'intelligence artificielle sur votre industrie,
  • vous vous questionnez sur les avantages que ces nouveaux outils peuvent représenter pour l'atteinte de vos objectifs d'affaires;
  • vous voulez apprendre à naviguer dans une masse de données et obtenir des informations pertinentes pour vous assister dans vos décisions sans investir des énergies excessives.

Avantages distinctifs

  • Formation exclusive sur le sujet.
  • Une approche stratégique prenant en compte la mondialisation des marchés.

Animé par :

François Bellavance
François Bellavance
Ph. D. (statistique)
Professeur titulaire, HEC Montréal
François Labrie
François Labrie
MBA (finances), HEC Montréal

  • Comprendre et démystifier le Big Data et l'intelligence artificielle
    Savoir distinguer ce qui constitue de la valeur pour votre entreprise.
  • Modèle d’affaires et analyse de données
    Considérer l’accès aux informations lorsque les modèles d’affaires et les stratégies sont mis en place.
  • Bénéfices et meilleures pratiques
    Voir ce qui se fait dans vos industries et par fonction d’affaires.
  • Information prise de décisions
    Expérimenter la variation des décisions en fonction des informations disponibles.
  • Gestion des TI et des données
    Comprendre comment gérer les informations et obtenir le soutien de votre chef des TI.
  • Stratégie bloquée par manque d’accès à l’information existante
    Découvrir pourquoi les données sont structurées souvent en silos et comment accéder à ces informations pour plus de bénéfices.
  • Panel avec exécutifs qui utilisent les données stratégiquement
    Discussion avec des exécutifs confrontés à des enjeux de données massives et qui ont su en tirer des bénéfices pour leur organisation.
  • Mettre en place efficacement des projets d’analyse des données

Cas, un panel d'entreprises qui utilisent le Big Data et des échanges en petits groupes afin que vous repartiez avec les outils et questions pour mettre en place le bon dosage d'analyse de données pour rencontrer ou même dépasser vos objectifs.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin de conseil sur cette formation?

 Communiquez avec :

Pascal-André Allaire
Conseiller en formation

 Par téléphone :

514 340-6001

 Par courriel :

ecoledesdirigeants@hec.ca

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nos formations > Séminaires > Le Big Data et l'intelligence artificielle (IA) : des actifs stratégiques pour votre entreprise

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés