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Augmentez vos ventes grâce au marketing relationnel



Ce séminaire traite du marketing relationnel, des différentes approches et stratégies ainsi que des étapes à suivre pour développer une stratégie optimale.

Tarif

995 $ + taxes

Durée

1 jour - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
Pour connaître les prochaines dates,
laissez-nous vos coordonnées
ecoledesdirigeants@hec.ca

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Ce séminaire traite du marketing relationnel, des différentes approches et stratégies ainsi que des étapes à suivre pour développer une stratégie optimale.

Inspirez-vous des meilleures pratiques pour développer la stratégie relationnelle de votre marque et intégrez une réelle approche relationnelle au sein de votre organisation.

« La pertinence des communications et des interactions avec les clients est responsable de 66 % des décisions d’achat; le prix, quant à lui, explique 33 %. » Harvard Business Review, janvier 2015


Objectifs

  • Mieux comprendre les différents types de stratégies relationnelles.
  • Comprendre les tendances et meilleures pratiques en matière relationnel.
  • Comment bâtir un plan relationnel optimal afin d’augmenter l’engagement envers votre marque et augmenter vos ventes.
  • Connaître les facteurs de succès du développement et de l’implantation d’une stratégie relationnelle.
  • Comment utiliser et enrichir mes données afin de mieux connaître mes clients et identifier les stratégies relationnelles appropriées pour chaque segment.

Est-ce pour vous?

Professionnels, gestionnaires, cadres intermédiaires et supérieurs responsables des activités de marketing, CRM, gestion de base de données et gestion des relations-clients.

Avantages distinctifs

  • Démystifier le marketing relationnel sous toutes ses formes.
  • Profiter d’une approche pratique et d’exemples actuels provenant d’entreprises connues.
  • Obtenez une démarche concrète par phase qui vous permettra de développer un plan réaliste.

Hans LaRoche
Hans LaRoche
B.A.A., M. Sc. (marketing)
Associé dans une entreprise spécialisée en marketing stratégique et communication
  • Pourquoi le marketing relationnel est-il devenu un incontournable?
  • Comment définir un plan de contact optimal
    • Le QUI (quels segments visés)
    • Le QUOI (quels contenus diffusés)
    • Le COMMENT (quelle tonalité utilisée)
    • Le POURQUOI (l’objectif)
    • Le QUAND (le « timing »)
  • Les trois règles de succès d’une stratégie relationnelle
  • Comment faire un diagnostic sur l’état de vos données, les types de données, etc.
  • Identifier les principaux indicateurs de performance « KPI » à suivre

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



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Conseillère en formation

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