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Marketing électronique : développer une stratégie intégrée, du mobile aux médias sociaux



Apprenez à intégrer de façon cohérente vos nouvelles activités sur Internet en développant une stratégie de marketing électronique arrimée à la stratégie de marketing globale de votre entreprise.


Animé par 7 experts


Tarif

3 995 $ + taxes

Durée

6 mardis - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
20 mars, 10, 24 avril, 1er, 15,
29 mai 2018

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Peu importe le secteur d’activité, la révolution numérique oblige les entreprises à repenser leurs activités puisque leur performance dépend désormais de la qualité de leur présence interactive globale. Il ne s’agit plus seulement d’offrir un site Web utile et facile à utiliser. Il faut s’assurer d’attirer, de convertir et de fidéliser les clients, et ce, à travers de multiples points de contact sur Internet, sans négliger les canaux traditionnels utilisés par ces clients. Les entreprises doivent donc considérer les campagnes de publicité multicanal, une présence en ligne plus forte, le référencement, le Web analytique, les médias sociaux et les applications mobiles. Apprenez à intégrer de façon cohérente vos nouvelles activités sur Internet en développant une stratégie de marketing électronique arrimée à la stratégie de marketing globale de votre entreprise.


Objectifs

  • Élaborer une stratégie de marketing électronique intégrée.
  • Développer des tactiques permettant d’attirer, de convertir et de fidéliser les clients.  
  • Cerner les grands enjeux stratégiques reliés au marketing électronique (B2C).
  • Se doter d’un cadre d’analyse pour une meilleure prise de décisions stratégiques et tactiques.
  • Tirer profit des capacités des indices de benchmarking tel que l’indice imarkscore mesurant la qualité de la présence interactive des entreprises québécoises et canadiennes.

Est-ce pour vous?

  • Professionnels
  • Gestionnaires
  • Cadres intermédiaires et supérieurs

Ce programme est pour vous si :

  • les activités de marketing et de commerce électronique de votre entreprise sont sous votre responsabilité.

Avantages distinctifs

  • Une formule intensive de six jours.
  • De riches échanges avec des experts de haut niveau.
  • Un programme développé en collaboration avec la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier et le Tech3Lab.

« Un programme court, créatif, innovant et précis concernant les sujets qui font encore peur, mais où nous comprenons les enjeux, les risques et les solutions grâce à des cas concrets et des intervenants de pointe. »

Jenyfer Maisonneuve, présidente, Communications LELA inc.

« Excellent programme pour se préparer à développer l’avenir du commerce et des relations-clients. »

Jean-Guy Robillard, vice-président exploitation, Fournitures de Bureau Denis

« Programme très riche grâce aux présentations de tous les animateurs et conférenciers qui sont impliqués à fond dans leurs domaines respectifs. »

Lynda Moras, directrice communication et marketing, Boutique Courir

« Séminaire complet, incluant la théorie, de la pratique et de bons exemples concrets. »

Carl Baillargeon, directeur des communications et du marketing, Technoparc Montréal

« Ce que j’ai apprécié de la formation en marketing Web, c’est la volonté des divers intervenants, conférenciers à adapter leur contenu dès le premier cours à la clientèle de la formation et leurs réalités sur le marché. »

Kim Tremblay, directrice du marketing et des communications, Construction Voyer & Tremblay

Coordonné et animé par :

Sylvain Sénécal
Sylvain Sénécal
M. Sc. (marketing), Ph. D. (marketing), HEC Montréal
Professeur titulaire, HEC Montréal

Animé par :

Sylvain Amoros
Sylvain Amoros
M. Sc., ℮Commerce, HEC Montréal
Cofondateur et président de la firme Konversion
Amélie Bériault Poirier
Amélie Bériault Poirier
M. SC. (marketing), HEC Montréal
Analyste, imarklab, chargée de cours, HEC Montréal
Marc Fredette
Marc Fredette
M. Sc. (statistique), Ph. D. (Statistics)
Professeur agrégé, HEC Montréal

Jean-Luc Geha
Jean-Luc Geha
P. CRM., B.A.A., EMBA
Professeur invité, HEC Montréal
Yany Grégoire
Yany Grégoire
M. Sc. (marketing), Ph. D. (marketing)
Professeur agrégé, HEC Montréal
Alexandre Tellier
Alexandre Tellier
M. Sc. (management du marketing)
Directeur Recherche et associé fondateur chez imarklab

Définir une stratégie de marketing électronique et comprendre les consommateurs
Sylvain Sénécal

  • La qualité de la présence interactive des entreprises (résultats imarkscore)
  • Les comportements des consommateurs sur le Web
  • La stratégie marketing électronique

Le référencement : créateur de trafic
Sylvain Amoros

  • L’importance du référencement pour les sites Web
  • Le référencement organique
  • Le référencement payant

Attirer et retenir l'intérêt des visiteurs avec les médias sociaux et le marketing de contenu
Amélie Bériault Poirier

  • L'utilisation des différents médias sociaux
  • Les enjeux du marketing de contenu
  • La définition d'une stratégie de contenu

Site Web et applications mobiles : savoir optimiser l’expérience client
Alexandre Tellier

  • Les dimensions de la qualité d’un site ou d’une application
  • L’expérience client
  • De la conceptualisation au lancement

Le pouvoir du Web analytique : convertir les visiteurs en clients
Marc Fredette

  • L’utilité stratégique du Web analytique
  • Les métriques et mesures de performance clés (KPI)
  • Les outils et rapports

Gérer la relation via les médias sociaux 
Yany Grégoire et Jean-Luc Geha

  • L’utilité des médias sociaux (MS) dans la gestion de la relation
  • L’utilisation des MS pour promouvoir les activités de la firme
  • L’utilisation des MS en période de crise et d’échec de service
  • Approche conceptuelle et pratique
  • Mise en pratique des contenus par des études de cas, des exercices pratiques et/ou conférences
  • Interactions avec des experts invités

Chacun de nos Parcours Experts mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



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