L'expérience et le niveau de responsabilité sont les principaux critères d'évaluation. Aucune formation préalable n'est requise, sauf spécification contraire dans la section « Est-ce pour vous ? » de la page du séminaire concerné.

Pour vous inscrire, sélectionnez votre formation et cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous ». Complétez ensuite le formulaire d'inscription et envoyez-le rapidement, car nos programmes sont souvent complets. Vous recevrez un accusé de réception par courriel, suivi d'une facture.

Les frais sont indiqués sur la page respective de chaque séminaire. Ils incluent le matériel pédagogique, le petit déjeuner, les pauses-café et le repas de midi, sauf indication contraire. Tous les séminaires sont taxables.

Si vous êtes inscrit à une formation en ligne, consultez le guide de participation approprié à votre plateforme : ZOOM, X2O ou TEAMS. Cela vous permettra d’ adopter les meilleures pratiques pour optimiser votre expérience.

Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Visa, MasterCard, AMEX) et dépôt direct. Le paiement par Interac n'est pas disponible.

Le paiement par dépôt dépôt direct (réservé aux entreprises uniquement) : veuillez informer notre service comptable de votre paiement par
dépôt direct en indiquant le numéro de facture dans l'objet du courriel ou en envoyant un avis de dépôt à cette adresse: paiement.electronique@hec.ca. Les
détails bancaires et les instructions de paiement seront indiqués sur la facture.

Le paiement par carte de crédit : une confirmation immédiate de votre inscription sera envoyée suite au paiement complet via le lien inclus dans la facture.

Pour assistance, contactez-nous à inscriptions.ed@hec.ca ou au 1 844-340-6001.

Les frais d'inscription doivent être payés en totalité avant le début du programme. Les participants de l'extérieur du Canada doivent régler par carte de crédit lors de l'inscription.

Retrouvez l'ensemble des informations sur les rabais en consultant notre page dédiée : Rabais

Vous pouvez bénéficier de 20% de rabais lorsque vous faites l’achat de deux formations ou plus sur une même commande au moment de l’inscription. La réduction s’applique pour des cours offerts dans les 12 prochains mois et dont les dates sont affichées sur le site Web de l’École des dirigeants HEC Montréal.

Exemples :
- deux personnes s’inscrivent à la même formation ou à deux formations différentes.
- une personne s’inscrit à deux formations.

Ce rabais s’affichera automatiquement lors de votre achat sur notre site internet, dès lors que vous aurez deux formations ou plus dans votre formulaire d’inscription.

Ces rabais sont applicables à nos formations publiques, excluant les colloques et conférences, les programmes de préparation au CFA® et certaines de nos formations en ligne dont le tarif est de 785$ et moins.

Veuillez noter que nos offres de rabais sur les formations ne sont pas cumulatives.

Carte-Privilège Coop HEC Montréal : Pour la durée de votre formation, vous deviendrez membre de la Coop HEC Montréal vous donnant ainsi le droit aux rabais qui s'y rattachent.

Oui, un rabais de 10% est offert aux diplômés HEC Montréal sur chaque inscription. Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité d’indiquer que vous êtes diplômé de HEC Montréal. Veuillez noter que toutes les informations seront vérifiées.

Non, les offres de rabais ne sont pas cumulatives.

Les annulations doivent être communiquées par écrit à inscriptions.ed@hec.ca.
Si l'annulation survient moins de 72 heures ouvrables avant le début du programme, la totalité des frais sera exigée ou retenue. Des conditions particulières s'appliquent pour les programmes de préparation au CFA®.
HEC Montréal peut annuler un programme et rembourser intégralement les frais d'inscription en cas d'annulation de sa part.

100% des frais d’inscription seront exigés ou retenus dans le cas où l'annulation est signalée 10 jours ouvrables ou moins avant le début de l’activité. Veuillez également noter que HEC Montréal ne délivrera pas de reçu d'impôt pour ses colloques.

Oui, toute substitution de participant est possible et doit être signalée par écrit à l’adresse courriel suivante : inscriptions.ed@hec.ca.

Sauf avis contraire, les formations se déroulent de 9 h à 17 h. Un courriel de convocation vous indiquera la salle à rejoindre.

Les séminaires ont lieu soit à l'Édifice Hélène-Desmarais, soit à l'Édifice Côte Sainte-Catherine de HEC Montréal. Certains séminaires se donnent également à Laval ou sur la Rive-Sud de Montréal (l'endroit est spécifié sur la page du séminaire). Veuillez noter que les frais de stationnement ne sont pas inclus.

Nous suggérons les hôtels du centre-ville et avons des ententes avec certains hôtels offrant des tarifs préférentiels pour nos participants. Ces hôtels incluent Le Germain, ALT, Residence Inn par Marriott Montréal - Westmount, Le Nouvel Hôtel & Spa et InterContinental Montréal.

CERTIFICATION
La certification de l'École des dirigeants est un gage de crédibilité. Elle démontre que vous maîtrisez le matériel couvert durant votre formation. Afin d’obtenir votre certification, vous devez compléter avec succès un examen ou un projet final (selon le programme choisi).

ATTESTATION
Une attestation de réussite de HEC Montréal sera remise aux participants ayant satisfait aux exigences de l'École.
Aucune attestation n'est émise pour les colloques et événements spéciaux ainsi qu'aux programmes de préparation aux examens CFA.

CRÉDITS
Les séminaires ne donnent pas de crédits universitaires.

Les investissements que vous effectuez à l'École des dirigeants HEC Montréal seront admis dans le cadre de la Loi sur les compétences. Pour toute information, adressez-vous à Emploi-Québec au 1 866 640-3059 ou visitez le www.cpmt.gouv.qc.ca.

Oui, l'environnement de HEC Montréal permet une libre circulation aux personnes à mobilité réduite. Afin de bien vous accueillir, veuillez le mentionner dans la section « Remarques » du formulaire d'inscription.

Si un séminaire requiert l'utilisation d'un ordinateur, vous serez avisé par courriel de l'apporter.

Un réseau sans fil (Wi-Fi) est accessible aux participants des séminaires dans la section de l'École des dirigeants HEC Montréal, au 7e étage.

D’autres questions?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question, vous pouvez nous adresser un courriel à ecoledesdirigeants@hec.ca ou communiquer avec nous par téléphone au 514 340-6001 ou 1 844 340-6001.