Le contenu
En

Renseignements généraux - Formations publiques, la Série Parcours Experts, le Parcours dirigeants d'impact

+

Admission et inscription

Critères d'admission

L'expérience et le niveau de responsabilité sont les seuls critères d'évaluation. Aucune formation n'est exigée, sauf si mentionné dans la section «Est-ce pour vous?» de la page du séminaire.

Modalités d'inscription

Sélectionner votre formation et cliquer sur le bouton «Inscrivez-vous».
Compléter le formulaire d'inscription et le transmettre sans tarder, car plusieurs de nos programmes affichent rapidement «complet».
Dès la transmission de votre formulaire d'inscription, vous recevrez un accusé de réception par courriel, et par la suite, une confirmation d'inscription et une facture par la poste.

Frais d'inscription

Les frais de chaque séminaire sont indiqués dans leur page respective.
Tous les séminaires sont taxables.
Les frais comprennent le matériel pédagogique, le petit déjeuner continental, les pauses-café et le repas du midi au restaurant «Le Cercle» (sauf indication contraire).
Les frais de stationnement ne sont pas inclus.  Prévoyez 17 $ par jour (sujet à changement).
Toute personne qui assiste à un de nos séminaires bénéficie des prix membres de la Coop HEC.

+

Paiement

Vous pouvez payer par carte de crédit ou par chèque (payable à « HEC Montréal »). Le paiement par Interac n'est pas disponible.

Cartes de crédit :      

Complétez l'information lors de l'inscription électronique (site sécurisé https), ou sur réception de la facture, complétez le coupon au bas de celle-ci et le transmettre par la poste, ou communiquez avec l'École des dirigeants HEC Montréal au 514 340-6001 ou 1 844 340-6001.

Chèque

Sur réception de la facture, libeller le chèque à l'ordre de «École des hautes études commerciales de Montréal» et joindre le coupon au bas de la facture ou inscrire le numéro de la référence sur le talon du chèque, et transmettre à l’adresse ci-bas.

Adresse pour le paiement

Service de la comptabilité et de la trésorerie
HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 2A7

Délai de paiement

Les frais d'inscription doivent être acquittés en entier avant le début du programme.
Les participants qui viennent de l'extérieur du Canada doivent régler la totalité des frais 20 jours ouvrables avant le début du programme.

+

Rabais

Profitez de nos rabais!

Voyez si vous avez droit à l'un de nos rabais sur nos formations publiques.

+

Annulation et substitution

Politique d'annulation

Toute annulation de participation doit d'abord être signalée verbalement et ensuite confirmée par écrit (veuillez communiquer avec la responsable du programme dont les coordonnées se trouvent sur la page du cours).

Les frais suivants seront exigés ou retenus dans le cas où l'annulation a lieu :

  • dès le dernier jour ouvrable avant le début du programme : 100% des frais d'inscription;
  • de deux à cinq jours ouvrables avant la date du début du programme : 25% des frais d'inscription.

HEC Montréal se réserve le droit d'annuler tout programme de formation. Le cas échéant, la responsabilité de HEC Montréal consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d'inscription déjà versés.

NOTE : Des particularités sur la politique d'annulation s'appliquent au programme suivant :

Substitution

Un participant peut se faire remplacer par un collègue. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité.

+

Horaire, localisation et hébergement

Horaire

À moins d'avis contraire, les séminaires ont lieu de 9 h à 17 h.


Lieux des formations

Les séminaires se donnent à l'édifice Côte-Sainte-Catherine de HEC Montréal,
3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine à Montréal.
Vous recevrez une lettre de convocation qui vous indiquera la salle où vous devrez vous présenter, soit au 1er étage, soit au 3e étage.

Certains séminaires se donnent également à Laval ou sur la Rive-Sud de Montréal (l'endroit est spécifié sur la page du séminaire).

Planifiez votre trajet à l'aide de la carte Google.

HEC Montréal est facilement accessible par les transports en commun :

Veuillez consulter le site de la Société de transport de Montréal (STM) et son module AZIMUT pour déterminer un itinéraire. Il est également possible de connaître l’heure exacte de passage de l'autobus à votre arrêt ou la fréquence des métros selon la ligne et la période du jour.

Nos coordonnées - Bureaux administratifs de l'École des dirigeants HEC Montréal
Nos bureaux sont situés dans l'aile nord-est au 3e étage de l'édifice Côte-Sainte-Catherine (bureau 3.133).


Hébergement à Montréal

Nous vous suggérons les hôtels du centre-ville qui se trouvent à une vingtaine de minutes en automobile. Veuillez consulter le site http://www.tourisme-montreal.org/hebergements.

HEC Montréal a une entente avec les hôtels suivants :

  • Le Germain ou ALT et profitez d’un tarif préférentiel et Groupe Germain Hospitalité fera un don à la Fondation HEC Montréal. Les diplômés ainsi que les participants aux séminaires et activités donnés par HEC Montréal peuvent maintenant bénéficier du tarif corporatif dans tous les hôtels du Groupe Germain Hospitalité tout en appuyant la Fondation HEC Montréal. Pour chaque nuitée réservée dans l’un des Hôtels-boutique Le Germain (Vieux-Québec, centre-ville de Montréal, centre-ville de Calgary, quartier des spectacles de Toronto ou au Maple Leaf Square de Toronto) ou dans les Hôtels ALT (Québec, Quartier DIX30 ou ALT Pearson, dès le printemps 2012), Groupe Germain Hospitalité fera un DON à la Fondation HEC Montréal d’un montant équivalent à 10% du tarif de la chambre.
    **Vous devez réserver vos chambres en ligne ou par téléphone en mentionnant le code corporatif HEC Montréal : 1032398
  • Residence Inn par Marriott Montréal - Westmount.  Pour information, veuillez communiquer avec Elsa Pascolo, au 514 380-8151 poste 2630 ou epascolo@residencemontreal.com.
  • L’hôtel Hyatt Regency Montréal est situé en plein cœur du Quartier des Spectacles de Montréal, un secteur du Centre-Ville qui jouit d’une forte effervescence tout au long de l’année. Au pied de l’hôtel se trouve la Place des Festivals, lieu phare de tous les grands évènements qui font la réputation de Montréal. Information et réservation : 514 982-1234.
+

Attestation, crédits et Loi sur les compétences

Attestation

Une attestation de réussite de HEC Montréal sera remise aux participants ayant satisfait aux exigences de l'École.

Aucune attestation n'est émise pour les colloques et événements spéciaux ainsi qu'aux programmes de préparation aux examens CFA - PRM.

Crédits

Les séminaires ne donnent pas de crédits universitaires, mais des unités d’éducation continue (UEC). Cette unité de mesure est un instrument standardisé de reconnaissance de la formation continue en conformité avec les critères d’évaluation des apprentissages de la SOFEDUC. Une unité d'éducation continue correspond à dix heures de participation à un programme de perfectionnement. Les UEC ne sont pas transférables en crédits universitaires.

Loi sur les compétences

Les investissements que vous effectuez à l'École des dirigeants HEC Montréal seront admis dans le cadre de la Loi sur les compétences.
Pour toute information, adressez-vous à Emploi-Québec au 1 866 640-3059 ou visitez le www.cpmt.gouv.qc.ca.

Questions générales

+

Est-ce que les formations sont admises dans le cadre de la Loi sur les compétences?

Les investissements que vous effectuez à l'École des dirigeants HEC Montréal seront admis dans le cadre de la Loi sur les compétences. Pour toute information, adressez-vous à Emploi-Québec au 1 866 640-3059 ou visitez le www.cpmt.gouv.qc.ca.

+

Est-ce que l'accès pour les personnes à mobilité réduite est adéquat?

Oui, l'environnement de HEC Montréal permet une libre circulation aux personnes à mobilité réduite.  Afin de bien vous accueillir, veuillez le mentionner dans la section « Remarques » du formulaire d'inscription.

+

Dois-je apporter mon ordinateur portatif?

Si un séminaire requiert l'utilisation d'un ordinateur, celui-ci sera fourni en classe.

+

Est-ce que l'accès au réseau sans fil est disponible pour mon usage personnel?

Un réseau sans fil (Wi-Fi) est accessible aux participants des séminaires dans la section de l'École des dirigeants HEC Montréal, aile nord-est du 3e étage.

+

Est-ce qu'un menu particulier peut être demandé pour le repas du midi?

Oui, veuillez le spécifier dans la section « Restrictions alimentaires » du formulaire d'inscription.

Aucun repas n'est servi pour les Programmes de préparation au CFA® et le Cours de préparation au PRM™.

D’autres questions?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question, vous pouvez nous adresser un courriel à ecoledesdirigeants@hec.ca ou communiquer avec nous par téléphone au 514 340-6001 ou 1 844 340-6001.

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nos formations > Renseignements généraux - Formations publiques, la Série Parcours Experts, le Parcours dirigeants d'impact

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés