Le contenu
En

Amélie Bériault Poirier


Amélie Bériault Poirier

M. SC. (marketing), HEC Montréal

Analyste, imarklab, chargée de cours, HEC Montréal

Madame Bériault Poirier est analyste chez imarklab depuis 2014. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’une maîtrise en marketing de HEC Montréal. Elle est également chargée de cours à HEC Montréal en marketing électronique.

Dans le cadre de son poste chez imarklab, elle a accumulé près de trois ans d’expérience en évaluation de l’expérience utilisateur sur des plateformes Web et mobiles. Elle a été appelée à collaborer avec des entreprises d’industries diverses telles que Loto-Québec, SAQ, CEFRIO, Université de Montréal, TVA Nouvelles, Sobeys, lg2, et bien d’autres.

Lors de sa maîtrise, elle s’est intéressée au comportement des consommateurs sur les médias sociaux visuels, tels que Pinterest, et au rôle potentiel de ces plateformes dans le processus d’achat. Elle a ainsi acquis une connaissance approfondie du comportement des consommateurs sur le Web et les médias sociaux. Elle a présenté les résultats de son étude à la conférence Intelligences Numériques à Québec en avril 2016. Dans ses projets de recherche en marketing interactif, elle privilégie les approches méthodologiques à la fois quantitatives et qualitatives afin de maximiser la compréhension du comportement des consommateurs.

 

Formation animée par Amélie Bériault Poirier :

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nos formations > Nos animateurs

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés