Le contenu
En

Creative Destruction Lab – Montréal

Le Creative Destruction Lab est le plus important programme à l’intention des entreprises scientifiques à fort potentiel de croissance qui sont en phase de démarrage. En 5 ans, ce programme unique a directement contribué au développement et à la valorisation de plus de 100 startups pour un montant cumulé de plus de 1,2 milliard de $. En plus du CDL-Rotman, le programme est maintenant déployé dans les écoles de gestion Sauder de l’Université de Colombie-Britannique, Haskayne de l’Université de Calgary et Rowe de l’Université Dalhousie, ainsi qu’à HEC Montréal.

CDL-Montréal fera appel à la méthodologie mise en œuvre par le Creative Destruction Lab à Rotman, qui utilise un processus de mentorat par objectifs mené par des entrepreneurs chevronnés et des anges investisseurs de classe mondiale tels que Michael Cegelski (Directeur de Passwordbox Inc) et Daniel Robichaud (Entrepreneur en série, Ange investisseur).

 

Ce programme spécialisé vise à développer et valoriser des startups technologiques, en relation ouverte et étroite avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial existant. Le programme de CDL-Montréal mettra l’accent sur le secteur de la science des données. Les candidats retenus pourront profiter d’une collaboration avec l'Institut de valorisation des données (IVADO) de Montréal, dont l’expertise de pointe en science des données, en recherche opérationnelle et en intelligence artificielle est reconnue mondialement.

La mise en œuvre de CDL-Montréal sera menée par l’École des dirigeants HEC Montréal. Sa première cohorte de startups entreprendra le programme en décembre 2017 et se spécialisera dans le secteur de la science des données.


Deux premiers partenaires fondateurs s'associent au CDL-Montréal

À propos de BMO

Groupe financier Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d’exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d’un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d’un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d’affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d’exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de RBC

La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Nous comptons quelque 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com/collectivites-durabilite.

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Creative Destruction Lab–Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés