Contenu Menu

Mission


Les opérations de HEC Montréal dépendent en grande partie de l'information qui est traitée, produite et communiquée. Cette information est très vaste et peut exister sur support papier ou technologique. Elle comprend, entre autres, les renseignements personnels des étudiants et des membres du personnel, la propriété intellectuelle produite par les enseignants et les chercheurs, ainsi que la documentation interne stratégique et administrative.


Comme toute autre institution d'enseignement supérieur, HEC Montréal fait face à une multitude de menaces pouvant porter atteinte à la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de son information. Ces menaces, dont la nature est en constante évolution, comprennent, entre autres, le vol d'identité et d'information confidentielle, la fraude, l'espionnage industriel et le vol de propriété intellectuelle, l'utilisation, la divulgation et la destruction d'information, les défaillances techniques, les événements naturels et l'erreur humaine.


Par ailleurs, l'École est soumise à plusieurs exigences légales, réglementaires, contractuelles ou découlant de ses propres politiques touchant à la sécurité de l'information. Le respect de ces exigences et le lien de confiance qui existe envers l'École de la part des membres du personnel, des enseignants, des chercheurs, des étudiants et du public en général sont essentiels au maintien de sa réputation. Il est donc impératif que l'École protège adéquatement l'information qu'elle possède ou qui lui est confiée.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.