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Client VPN Cisco AnyConnect

Présentation

La Direction des technologies de l'information de HEC Montréal profite du passage à Windows 10 pour mettre à jour le client VPN actuellement utilisé.

Ce nouveau logiciel s'appelle AnyConnect VPN.

Cette version remplace le client actuel Cisco VPN Client qui n'est pas compatible avec les plus récents systèmes d'exploitation (Windows 8.x et 10).

Ce client VPN permet à un ordinateur qui n'est pas connecté au réseau informatique de HEC Montréal d'accéder de manière sécurisée aux applications et ressources en ligne qui ne sont pas disponibles à l'extérieur de HEC Montréal.

Ces ressources restreintes incluent, entre autres, les outils PeopleSoft et Finances en ligne ainsi que les répertoires réseau (lecteurs P: et U:).

Cette capsule présente l'installation du logiciel et l'inscription des paramètres pour accéder aux serveurs VPN de HEC Montréal

Pour plus d'informations sur la notion de réseau privé virtuel (ou VPN pour Virtual Private Network), suivez ce lien.

Téléchargement & Installation

Veuillez utiliser le lien approprié pour télécharger la version qui convient à l'ordinateur qui sera utilisé:

Paramètres de connexion

Les téléchargements ci-dessus ne contiennent que le client AnyConnect générique sans configuration particulière. Une fois téléchargé et installé, il restera à indiquer l'adresse de connexion vers le serveur VPN de HEC Montréal.

Ci-dessous, les étapes pour la configuration de base. Pour en savoir plus, consultez plutôt notre capsule détaillée.

Peu importe la plateforme sur laquelle vous utilisez le client VPN AnyConnect, seule l'adresse (nom) du serveur est importante:

Il suffit d'inscrire l'adresse (ou nom du serveur) suivante dans la section prévue: vpnxtest.hec.ca/employe

Le client AnyConnect se connectera alors à cette adresse pour récupérer les détails de la configuration requise pour accéder au serveur VPN de HEC.

Vous serez ensuite invité à vous identifier pour compléter la connexion: utilisez alors votre matricule et votre mot de passe courriel de HEC Montréal.

Lors de vos prochaines connexions depuis AnyConnect VPN, l'application vous proposera automatiquement la dernière connexion utilisée.

Nous joindre

Centre d'Assistance Technique DTI
514.340.6063 | SOUTIEN.TI@HEC.CA | 3000 Ch. de la Côte-Sainte-Catherine - 3.820 | hec.ca/cat

Consultez notre horaire détaillé

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