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Installation et connexion VPN
Étudiants


Installation du client VPN

Vous trouverez sur cette page les informations vous permettant d'installer le client VPN. Ceci vous permettra:

  • d'accéder de façon sécurisée au réseau HEC de l'extérieur de l'école

Notes préalables

Il est normal que la connexion au réseau soit perdue pendant l'installation.

Instructions

Pour plus de facilité, vous pouvez imprimer ces instructions, sinon assurez-vous de les lire complètement au préalable, car l'installateur masque par moment ces informations, et vous devrez redémarrer votre ordinateur.

Accès rapide

Installation sous Windows 

  1. Fermez toutes les applications autres que la fenêtre courante.
  2. Tétécharger la version du client VPN qui est appropriée pour votre système d'exploitation (Lorsque vous cliquez sur le lien Télécharger, veuillez vous identifiez avec votre matricule et votre mot de passe)
    1. Windows Vista, 7, 8.x, 10 (32 Bit) : Télécharger
    2. Windows Vista, 7, 8.x, 10 (64 Bit) : Télécharger
  3. Cliquez sur le bouton "Exécuter".
    Si le client existe déjà, une fenêtre apparaîtra, cliquez sur "Oui":



    Veuillez prendre note que cette action ne supprimera pas vos autres connections VPN.
  4. Cliquez sur "Suivant" lorsque le système demande "L'installation du client VPN va commencer. Voulez-vous continuer?".
  5. À la fin de l'installation, vous devez sélectionner l'option "Redémarrer maintenant".

 

Installation sous MAC

Suivre les étapes décrites dans les documents suivants pour configurer le VPN sur un MAC:

Si vous avez la version MAC OS 10.7 et plus mais que l'importation du profil VPN HEC ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser la documentation pour la création manuelle du profil.

La méthode de configuration du client intégré requiert une visite au comptoir du centre d'assistance technique de GTI pour que nous inscrivions certaines informations requises pour l'accès à notre VPN.

  1. Mac OS X (avant 10.7): Configuration du client VPN intégré
  2. Max OS X (10.7 et plus): Importer la configuration HEC

 

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Connexion au VPN

Veuillez suivre la procédure de connexion ci-dessous:

Connexion au réseau HEC de l'extérieur de l'école

    1. Assurez-vous que votre connexion à internet soit établie au préalable.
    2. Double-cliquez l'icône "VPN Client" se trouvant sur le bureau.
    3. Assurer vous de sélectionner le profile VPN-HEC, tel que dans l'image ci-dessous et ensuite cliquer sur "Connect".
    4. Veuillez entrer votre matricule ainsi que votre mot de passe dans la fenêtre qui apparaît, comme celle ci-dessous.
    5. Lorsque la connexion est établie avec succès, le logiciel disparaît dans la barre de tâche de Windows. En cas d'erreur le logiciel affichera un message d'erreur.
    6. Vous êtes maintenant connecté.

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Dépannage

***
Notez que HEC Montréal propose ces correctifs en complément d'information seulement et ne peut être tenue responsable de problèmes suite à l'utilisation de ces correctifs et outils.
Nous ne pouvons connaître la configuration de tous les postes et donc savoir les effets que ces correctifs pourrait avoir sur votre système.
HEC Montréal n'offre pas d'assistance sur les postes personnels, ni ne garantie que ces correctifs fonctionnera dans tous les cas.
Nous vous suggérons fortement de faire une sauvegarde de votre registre Windows avant de procéder à tout changement:
Sauvegarde registre
***

Erreur connue 1

Lors de l'installation, le logiciel rapporte l'erreur 27850.

Dans de nombreux cas, une simple mise à jour des composantes DNE (éléments des couches de gestion réseau).

Voici des liens selon votre version de système d'exploitation (32 ou 64 bits) pour télécharger l'outil de mise à jour des composants DNE (DNE updates):
** Nous vous rappelons que ces outils sont founis à titre de compléments d'informations et que nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ces correctifs sur tous les systèmes personnels **

Erreur connue 2

Sous Windows 7, 8, 8.1, 10 version 64bits il se peut que vous rencontriez l'erreur suivante:

"Reason 442: Failed to enable Virtual Adapter"

  • Télécharger tout d'abord le correctif ici.
  • Télécharger le fichier sur votre ordinateur;
  • Extraire le contenu ou exécuter le fichier inclus dans l'archive ZIP;
  • Votre système demandera de confirmer l'application du correctif: accepter;
  • Si le correctif fonctionne pour votre poste, vous pourrez utiliser correctement le VPN HEC par la suite;
  • Un redémarrage peut parfois être requis.

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