Contenu Menu
pedagogie

Qualtrics

Qu’est-ce que Qualtrics?

Qualtrics est un logiciel de sondage en ligne très convivial qui permet de créer rapidement des sondages visuellement attrayants. Suite à la collecte de données, il génère des rapports faciles à exploiter. Il s’agit d’un logiciel très simple à utiliser qui répond bien aux besoins des projets de recherche et du monde des affaires.

 

Obtenir un compte Qualtrics

HEC Montréal possède une licence qui permet à tous ses professeurs, étudiants et employés d'obtenir un compte Qualtrics gratuitement.

Note: Votre compte Qualtrics ne doit pas être utilisé à des fins commerciales.

Pour vous créer un compte, veuillez télécharger et suivre les instructions de la procédure suivante: Création d'un compte Qualtrics.

 

Tutoriel

Le service des technologies de l'information de HEC Montréal n’offre pas de support à propos de Qualtrics.

Comme ce logiciel est très simple et très convivial, les utilisateurs peuvent généralement l’utiliser sans formation préalable. Le fournisseur offre une aide en ligne (en anglais) assez complète et très claire.

 

Formation 

Des séances de formation sur le logiciel Qualtrics sont offertes périodiquement par la Direction des ressources humaines. Vérifiez les prochaines dates de formation en consultant la page suivante, section Outils informatiques/Qualtrics.

S’il n’y a pas de séance prévue dans les prochains mois, manifestez votre intérêt en transmettant un courriel à rh.formation@hec.ca. La formation sera offerte en fonction de la demande, dès qu’un nombre minimum de participants sera atteint.

 

Documentation en ligne

Un manuel pédagogique est disponible à titre de référence sur le site Web de la Direction des ressources humaines, section Formation et développement/Formation professionnelle/Matériel de formation et exercices.

 

Soutien

Le soutien pour l’application Qualtrics est effectué par l’équipe de Qualtrics (en anglais).

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.