Contenu Menu
pedagogie

Logiciels de sondage


La section Technopédagogie vous offre à travers ces pages, les résultats de ses recherches sur les nombreux logiciels de sondage en ligne disponible sur le Web. Nous avons fait ces recherches afin de répondre à plusieurs besoins :

  • Nos propres besoins de diffusion de sondage.
  • Les besoins de certains chercheurs (professeurs ou étudiants) qui veulent utiliser le sondage en ligne pour faire de la collecte de données.
  • Les besoins des étudiants qui doivent effectuer une enquête dans le cadre de leur cours et qui veulent utiliser un logiciel de sondage électronique pour ce faire.

Nous avons retenu deux logiciels : Qualtrics et Unipark.


Qualtrics - Un logiciel simple pour des sondages sophistiqués

Toute personne de votre équipe peut construire, envoyer et analyser des sondages. L'objectif est de rendre les choses difficiles le plus simple possible. Vous pouvez vous concentrer sur la recherche plutôt que sur la configuration de logiciels de sondage.


Unipark - Un logiciel pour les chercheurs et étudiants-chercheurs

La principale caractéristique de Unipark est de comporter une variété de caractéristiques impressionnantes très adaptées au monde de la recherche. Il n’est toutefois pas simple à utiliser et la familiarisation avec le logiciel demande une implication en temps assez importante. C’est pourquoi nous le recommandons pour les chercheurs.

Launch Leap - Un logiciel de sondage pour les étudiants 

Un outil facile, visuel et collaboratif pour tous tes projets de cours. Idéal pour prendre des décisions en groupe, organiser un evènement ou créer un focus group. Fais ta campagne en quelques minutes et récolte tes données en temps réel. Puis surtout, c'est le fun pour toi et les participants.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.