Contenu Menu
outils en ligne

Saisie des résultats intermédiaires


Sections de la Capsule

Définir les résultats intermédiaires
Vérfier et /ou modifier les résultats intermédiaires


Définir les résultats intermédiaires

1. Cliquer sur Enseignant.

2. Dans la colonne Définir les résultats intermédiaires, choisissez le cours pour lequel vous voulez saisir les résultats intermédiaires.

3. Après avoir cliqué sur la case correspondante au cours choisi, la page suivante apparaît :

Pour définir les résultats intermédiaires :

Le statut d'affichage(2) doit être actif pour que les étudiants puissent voir leurs résultats. Sélectionnez inactif si vous désirez entrer les résultats intermédiaires, mais que vous souhaitez attendre avant que les étudiants y aient accès.
Libellé(4) correspond à l'intitulé de l'évaluation qui sera présenté aux étudiants, par exemple : "Tp".
Noté sur(3) indique aux étudiants la pondération de l'évaluation.
Par défaut, la Date de l'évaluation(5) est la date d'aujourd'hui. Il est utile pour les étudiants que vous indiquiez la date exacte de l'évaluation.
Il est possible d'inscrire des commentaires à l'attention de l'ensemble des étudiants du groupe, dans la zone de texte Remarque.

Entrez la liste des matricules des étudiants (7) et la liste des résultats obtenus par chacun (8).

Conseil :  Vous pouvez utiliser la liste des étudiants fournie dans HEC en ligne ou  utiliser le fichier Excel qui se trouve également dans HEC en ligne. Vous devez vous assurer que la liste des matricules que vous entrez correspond exactement à la liste des étudiants inscrits au cours au moment où vous faites l'entrée (il est donc pratique de récupérer la liste des étudiants  dans HEC en ligne immédiatement avant de faire l'entrée de données). Si vous copiez la liste des matricules à partir d'Excel, ces derniers sont précédés du signe "_". Vous pouvez laisser ce caractère en place et l'application n'en tiendra pas compte.

Attention, vous devez écrire un résultat vis-à-vis chacun des matricules d'étudiants. Si un étudiant n'a pas été évalué, vous devez lui attribuer un résultat temporaire. Ceci évite de décaler les résultats dans la liste. Finalement, lorsque vous copiez la liste des matricules ou la liste des résultats, assurez-vous qu'il ne reste pas un espace blanc à la fin de la liste (supprimez tous les espaces après le dernier caractère).

Cliquer sur Enregistrer. (9)

Il est possible d'insérer d'autres évaluations en sélectionnant le + (1) ou d'en supprimer ( - ).

 

Truc : Pour éviter les erreurs liées à la saisie de donnée, nous vous conseillons les étapes suivantes :

  1. Sélectionner un statut d'affichage inactif;
  2. Entrer la liste des matricules de vos étudiants à partir de la liste dans HEC en ligne;
  3. Entrer une liste de "0" séparés par un retour de chariot dans la section résultats (autant de "0" que de numéros de matricule);
  4. Revenez à la page du profil Enseignant de HEC en ligne et sélectionner : Modifier les résultats intermédiaires;
  5. Vous voyez à l'écran la liste de vos étudiants (avec les noms) et un champ à remplir pour chacun;
  6. Vous pouvez saisir les résultats un par un et ainsi vérifier que vous n'avez pas commis d'erreur dans la saisie de données.

haut de la page

 

Vérifier et/ou Modifier les résultats intermédiaires

Pour vérifier votre saisie de notes et éventuellement modifier des données, aller dans la colonne Modifier les résultats intermédiaires et cliquer sur la case correspondant au cours à consulter.

La page suivante apparaît :

haut de la page

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.