Contenu Menu
ordinateur

Skype Entreprise

 

Vous trouverez sur cette page de l'information sur les fonctionnalités et les questions connues sur le logiciel Skype Entreprise.

 

Présentation

Le logiciel Skype Entreprise est un outil de réunion et collaboration en ligne. Cette application a été choisie comme outil de communication en ligne pour HEC Montréal.

Il est important de noter la distinction entre Skype pour entreprise et Skype personnel. 
La solution proposée par HEC Montréal est la version entreprise du logiciel. Ainsi, si vous utilisez Skype à la maison, vous ne pourrez utiliser ce compte sur Skype Entreprise. 

Les fonctionnalités offertes sont très similaires mais vous utiliserez plutôt votre identifiant HEC Montréal, vous retrouverez un carnet d'adresses distinct, certaines fonctionnalités particulières aux entreprises ainsi que certains standards de sécurité plus élevés.

Skype Entreprise est déjà installé sur les ordinateurs Windows de HEC Montréal. 
Vous le trouverez dans Tous les programmes --> Microsoft Office --> Skype Entreprise.

S'il n'est pas présent, contactez le centre d'assistance technique.

 

Parmis les fonctionnalités offertes par Skype Entreprise:

  • Conférences audio et vidéo à plusieurs en ligne
  • Partage du bureau ou d’une application spécifique avec les participants
  • Messagerie instantanée (clavardage)
  • Enquête (sondage) en cours de présentation
  • Tableau blanc collaboratif
  • Possibilité pour des participants externes à HEC Montréal de participer à des présentations/réunions en ligne par des employés HEC Montréal
  • Intégration du carnet d’adresse global de HEC pour ajout de collaborateurs (carnet d'adresses ou de favoris personnalisé)
  • Planification de réunions en ligne et invitation des participants directement depuis Microsoft Outlook ou en ligne via Office 365 (http://courriel.hec.ca)
  • Applications permettant d’assister aux réunions en ligne disponible pour la plupart des appareils mobiles

 

Recommandations d'utilisation

  • Lorsque vous présentez ou assistez à une réunion en ligne en audio ou vidéo conférence, il est fortement recommandé de vérifier les paramètres audio et vidéo de l'application:
    • Cette étape permet d'assurer le bon fonctionnement dès le début de votre événement et éviter des retards ou appel de service en situation urgente
  • Les Services aux utilisateurs TI ne fournissent pas d'équipement audio ou vidéo pour utilisation avec Skype Entreprise.
    • Vous pourriez consulter votre département ou service pour en obtenir
      Plusieurs casques d'écoute de cellulaire peuvent aussi service sur votre ordinateur pour ces communications.
    • Voici quelques modèles que nous avons pu utilisés qui sont orientés pour l'utilisation avec Skype Entreprise:
    • De nombreux ordinateurs incluent maintenant des haut-parleurs et un microphone.

 

Recommandations de sécurité

Comme avec tout outil en ligne dont les données sont hébergées chez un fournisseur hors de HEC Montréal, certaines bonnes pratiques sont de mises pour assurer la confidentialité d'informations sensibles:

  • Ne pas échanger d'information sensible confidentielle sur Skype pour entreprise: toutes les conversations sont stockées chez Microsoft et peuvent parfois être enregistrées par un participant ou l'organisateur d'une réunion ou discussion.
  • Aviser les participants d'une réunion ou conférence lorsque celle-ci est enregistrée: les utilisateurs du logiciel Skype pour entreprise (tels que les employés HEC Montréal) auront un indicateur pour les aviser que la réunion est enregistrée mais des participants externes ou utilisant des outils web pourraient ne pas avoir cet avis. Il est donc important d'aviser vos participants de façon explicite.
  • Envoi automatique d'informations à Microsoft : Nous recommandons aussi de désactiver l'option d'envoi automatique d'information sur le programme pour l'amélioration à Microsoft. Cette option est désactivée automatiquement sur les postes HEC Montréal mais sera active par défaut si vous installez le logiciel sur un poste personnel ou un appareil mobile.

 

Qui peut utiliser

  • Tous les employés actifs de HEC Montréal
  • Tous les étudiants actifs de HEC Montréal
  • Les retraités et les diplômés n'ont pas accès à cet outil.

 

Documentation d'utilisation

Ci-dessous des capsules et informations sur l'utilisation de l'outil Skype Entreprise

Capsule HEC Montréal

L'assistance pour Skype Entreprise par les Services aux utilisateurs TI est faite dans le cadre d'une utilisation dans vos fonctions professionnelles à HEC Montréal.

 

Capsules Microsoft

Notez que certaines fonctionnalités présentées dans ces capsules (tel que les appels vers des lignes téléphoniques fixes) ne sont pas disponibles dans l'offre HEC Montréal actuelle.
 

Aide à l'utilisation

 

Installation

 

Appareils mobiles

 

Nous joindre

Centre d'Assistance Technique DTI
514.340.6063 | SOUTIEN.TI@HEC.CA | 3000 Ch. de la Côte-Sainte-Catherine - 3.820 | hec.ca/cat

Consultez notre horaire détaillé

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.