Contenu Menu
ordinateur

Outlook - Avancé

Source : Microsoft Office

Protéger votre boîte aux lettres par mot de passe

Avec Outlook et Windows, plusieurs personnes peuvent protéger leurs messages électroniques sur un ordinateur partagé. Tout d’abord, il y a le partage au travail et à domicile. Dans ce scénario, les utilisateurs peuvent protéger leurs messages électroniques avec leur propre compte d’utilisateur Windows protégé par mot de passe. Le second scénario est le partage d’un ordinateur public, où la meilleure façon de protéger vos messages électroniques consiste à utiliser Outlook Web App ou une autre application de messagerie basée sur un navigateur.

Visionner en ligne

+  Protéger votre boîte aux lettres au moyen d’un mot de passe

Nous examinerons deux scénarios de partage. Tout d’abord, au travail et à domicile, où les utilisateurs peuvent protéger leurs messages électroniques avec leur propre compte d’utilisateur Windows protégé par mot de passe. Ensuite, nous verrons le partage d’un ordinateur public au moyen d’Outlook Web App ou d’une autre application de messagerie basée sur un navigateur.

Visionner en ligne

+  Partage au travail et à domicile

L’utilisation de comptes d’utilisateur Windows protégés par mot de passe est la façon la plus simple et la plus sécurisée de partager un ordinateur. La première fois qu’un utilisateur se connecte, un compte d’utilisateur Windows et un espace de travail personnel sont créés sur l’ordinateur. Une fois que plusieurs utilisateurs ont été ajoutés sur l’ordinateur, ils peuvent chacun se connecter pour accéder à leur courrier dans Outlook.

Visionner en ligne

+  Partage d'un ordinateur public

Sur un ordinateur public pouvant être partagé par une centaine de personnes, cela n’a pas de sens de créer des comptes d’utilisateur Windows individuels. Dans ce cas, tout le monde utilise le même compte d’utilisateur. Si vous êtes le propriétaire de l’ordinateur, vous pouvez limiter les autorisations sur le compte de façon à ce que les utilisateurs puissent accéder à leur messagerie électronique mais pas effectuer des modifications sur l’ordinateur lui-même, comme ajouter ou supprimer des programmes. La façon la plus simple et la plus sécurisée d’accéder à son courrier sur un ordinateur public consiste à utiliser un navigateur web.

Visionner en ligne

+  Autres façons de protéger vos messages électroniques

Les comptes d’utilisateur Windows sont la meilleure façon de protéger votre courrier électronique sur un ordinateur partagé. Mais, si vous souhaitez une protection supplémentaire, vous avez deux possibilités. Tout d’abord, vous pouvez demander une connexion pour accéder à votre courrier Exchange. Ensuite, vous pouvez ajouter un mot de passe pour protéger vos fichiers de données.

Visionner en ligne

Utiliser des règles pour gérer votre messagerie

Une règle est une action exécutée automatiquement par Outlook sur les messages entrants ou sortants, en fonction de conditions spécifiées. Découvrez comment créer une règle qui détermine si un message a été envoyé à une liste de distribution, et si c’est le cas, déplace celui-ci de votre boîte de réception Outlook vers un autre dossier. Découvrez également comment utiliser des modèles pour créer des règles, créer des règles à partir de zéro, et gérer, modifier, désactiver et supprimer des règles.

Visionner en ligne

+  Utiliser des règles pour gérer votre messagerie

Restez organisé dans Outlook 2013 en créant des règles qui agissent automatiquement sur un message reçu ou envoyé qui répond aux conditions que vous spécifiez.

Visionner en ligne

+  Utiliser des modèles pour créer des règles

Outlook inclut des modèles pour certains des types de règles les plus fréquents. Les modèles accélèrent et simplifient la création de règles.

Visionner en ligne

+  Créer des règles à partir de zéro

Si aucun modèle n’inclut les règles que vous voulez créer, vous pouvez créer une règle à partir de zéro. Visionnez cette vidéo pour apprendre comment procéder.

Visionner en ligne

+  Créer des règles à partir de zéro (partie 2)

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la création d’une nouvelle règle sans l’aide d’un modèle.

Visionner en ligne

+  Gérer, modifier, désactiver et supprimer des règles

Vous avez créé une règle, mais vous devez à présent la changer, la supprimer, ou simplement la désactiver sans la supprimer. Regardez cette vidéo pour découvrir comment mieux gérer vos règles.

Visionner en ligne

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.