Contenu Menu

Impression - installation et configuration

Parc d'impression HEC Montréal

Installation et configuration sur un ordinateur

 

Accès rapide

 

Connecter un ordinateur HEC à une imprimante

Il est maintenant très facile d'ajouter une ou plusieurs imprimantes de votre choix à un poste informatique HEC.

Il vous suffit de noter le site d'impression de l'appareil qui sera utilisé qui se trouve sur l'étiquette d'identification de l'imprimante: exemple IMP199

***
Notez que les impressions faites via le nom spécifique de l'imprimante (exemples: IMP054, IMP099, IMP101, etc) se feront comme d'habitude: les pages imprimés sortent immédiatement, sans authentification ni puce d'accès.

Pour une impression sécurisée et/ou une relâche des travaux à la demande, utilisez plutôt l'impression sécurisée
***

Suivez le lien suivant pour le guide de connexion d'un ordinateur HEC à une imprimante du nouveau parc: Guide de connexion
 

Utiliser l'impression sécurisée

L'impression sécurisée permet que votre document soit mis en file d'attente pour que vous puissiez aller le récupérer à votre imprimante en toute confiance. Ainsi, lorsque vous êtes prêt à relâcher (imprimer) vos documents en attente, il suffit d'aller à n'importe quelle imprimante, vous identifier (puce d'accès ou matricule/mot de passe) puis de choisir les documents à relâcher.

IMPORTANT

L'impression sécurisée n'est pas une fonction à activer sur votre imprimante habituelle.
L'impression sécurisée est une imprimante distincte qui doit être installée sur votre ordinateur.

Pour utiliser une file d'attente sécurisée, vou devrez donc vous connecter à l'imprimante sécurisée. Il suffit d'ajouter la file d'impression sécurisée associée à votre édifice:

** Important: malgré leur nom, les files sécurisées permettent d'imprimer sur n'importe quel appareil du parc d'impression peu importe l'édifice. Ces différentes files ont pour seul but de répartir la charge des impressions sécurisées. **

  • Impression securisee CSC: utilisateurs de l'édifice Côte-Sainte-Catherine
  • Impression securisee DEC: utilisateurs de l'édifice Decelles
  • Impression securisee QM: utilisateurs des édifices Queen-Mary

Il vous suffit ensuite de suivre les instructions du Guide de connexion pour trouver et ajouter la bonne file d'attente sécurisée.

Note: Pour des raisons de performance et de sécurité, les files d'attente sécurisées suppriment les documents non relâchés après vingt-quatre (24) heures d'attente. Une notification sera envoyée à votre ordinateur et à votre boîte courriel à l'échéance de ce délai.

Choisir une imprimante par défaut

La plupart des logiciels vous permettront de choisir l'imprimante à utiliser à chaque fois que vous imprimerez. Cependant, ce changement est temporaire et lors de la prochaine ouverture de cette application, l'imprimante choisie sera celle par défaut de votre système.

Il est donc aussi possible de changer l'imprimante sélectionnée par défaut de votre système.
Pour ce faire:

  • Accéder le panneau de configuration;
  • Accéder la section Afficher les périphériques et imprimantes;
  • Une fois que l'imprimante voulue est identifiée, faire un clique-droit et cliquer Définir comme imprimante par défaut;
  • Vous verrez alors un crochet vert indiquant que c'est maintenant sur ces appareils qu'iront vos travaux d'impression par défaut.

 

Utiliser les imprimantes sur un poste commun ou partagé

Si le poste que vous utilisez à HEC Montréal est un poste commun ou partagé et que vous vous connectez déjà à cet ordinateur avec votre matricule, l'ajout d'une imprimante est aussi très simple.

Après le changement des imprimantes dans votre service ou département, un raccourci pour ajouter l'imprimante du service devrait se trouver sur le bureau: il suffit de l'exécuter avant votre première impression de document sur ce poste.

Note: Si vous ne trouvez pas ce raccourci ou qu'il ne semble pas fonctionner, vous pouvez consulter notre guide détaillé d'ajout d'imprimante après avoir noté le numéro de site de l'imprimante (IMP245 par exemple) que vous souhaitez utiliser.

 .

.

Nous joindre

Centre d'Assistance Technique DTI
514.340.6063 | SOUTIEN.TI@HEC.CA | 3000 Ch. de la Côte-Sainte-Catherine - 3.820 | hec.ca/cat

Consultez notre horaire détaillé

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.