Contenu Menu
Service aux utilisateurs TI

4 raisons pour changer votre mot de passe

Votre ordinateur contient et donne accès à un grand nombre de données sensibles et importantes. Garder ces données et tous vos comptes en sécurité est une priorité.

Un conseil de sécurité souvent donné aux utilisateurs est de changer régulièrement les mots de passe. À HEC Montréal, la politique sur les mots de passe oblige le personnel et les professeurs à changer le mots de passe centralisé tous les ans. Mais il n'est peut-être pas clair pourquoi vous devez le faire.

80% de toutes les attaques de cyber-sécurité impliquent un mot de passe faible ou volé. Changer votre mot de passe réduit régulièrement vos risques d'exposition et évite un certain nombre de dangers.

Avantages de changer votre mot de passe régulièrement :

1- Limite les attaques à plusieurs comptes.

Réutiliser votre mot de passe HEC Montréal en dehors de HEC augmente le risque d'accès à plusieurs comptes si votre mot de passe est piraté. Changez votre mot de passe pour un mot de passe unique pour chacun de vos comptes. Par exemple, n'utilisez pas votre mot de passe Facebook pour votre compte HEC.

2- Empêche des tentatives répétitives.

Un pirate informatique peut tenter d'accéder à votre compte plus d'une fois au cours d'une période donnée. Changer votre mot de passe réduit le risque qu'ils aient un accès fréquent.

3- Empêche l'utilisation des mots de passe enregistrés.

Si vous perdez ou changez d'ordinateur, il est possible que quelqu'un puisse accéder à vos mots de passe enregistrés. Changer régulièrement votre mot de passe signifie que même si quelqu'un trouve un ancien mot de passe enregistré, il ne sera plus utile.

4- Limite l'accès obtenu par les enregistreurs de frappe.

Un enregistreur de frappe est une technologie de surveillance utilisée pour enregistrer des frappes au clavier. Il est souvent utilisé pour voler les informations d'identification. Changer votre mot de passe régulièrement, il est moins probable que les mots de passe obtenus de cette façon sera utile pour une durée quelconque.

Le vol d'informations d'identification est de plus en plus courant et répandu dans le monde entier. Aidez-nous à protéger vos informations d'identification en modifiant régulièrement votre mot de passe.

Voici comment changer votre mot de passe HEC Montréal.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.