| |
Selon la Loi sur la Corporation de l’École des Hautes Études Commerciales, le directeur répond de l’administration générale de l’École et en assure le bon fonctionnement. Il préside le Conseil pédagogique et le Comité de direction et est membre d’office du Conseil d’administration de l’École, du Conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal et du Conseil consultatif international de HEC Montréal.
Il assure l’exécution des décisions des instances de l’École et signe les diplômes et attestations d’études. Il représente l’École auprès du milieu universitaire, auprès des différents paliers gouvernementaux et des organismes extérieurs.
Les unités suivantes se rapportent au directeur de HEC Montréal : la Direction de la recherche, la Direction de la valorisation des connaissances et de la formation des cadres, la Direction des affaires académiques, la Direction des affaires professorales, la Direction des communications et des relations gouvernementales, la Direction des finances, la Direction des technologies de l’information, la Direction du développement du campus, la Fondation HEC Montréal, le Secrétariat général et le Service des ressources humaines.