Le contenu
En

Failcamp : « Gérer les risques et encourager la culture de l'échec »

11 mai 2017


Le 2 mai dernier avait lieu l’atelier « Gérer les risques et encourager la culture de l’échec » à l’Espace CDPQ de la Place Ville Marie, un événement organisé par le comité Conjuguée au féminin.

Une quarantaine de participants sont venus déconstruire leur perception de l’échec avec Francis Gosselin, président de FG8, dans l’objectif avoué d’envisager la réussite à long terme comme une succession d’échecs et de succès. Sur fond d’humour, avec des exemples pour le moins colorés, cet atelier Fail Camp fut l’occasion d’améliorer ses qualités entrepreneuriales et intrapreneuriales, tout en développant sa capacité à prendre des risques et à adopter une perspective différente face à nos schèmes actuels.


 

 

Un mot sur le conférencier :


Francis est docteur (Ph.D.) en sciences économiques de l'Université de Strasbourg. Diplômé de HEC Montréal en Affaires internationales, il a travaillé au sein de nombreuses administrations au Canada, en France et aux Etats-Unis, dans le domaine de la culture et du développement économique. 

Sa thèse de doctorat portait sur la créativité bureaucratique au sein des organisations internationales. En France, il a occupé le poste de rédacteur en chef puis directeur de rédaction de La Gazette Cournot, un mensuel d'actualité économique, politique et sociale, en plus d’agir pendant quatre ans à titre de Creative Community Manager du pôle créativité et innovation MosaiC HEC Montréal. Pendant 3 ans, il a été le président cofondateur d’une société de conseil stratégique établie à Montréal. Il a également participé à l’organisation des événements Creative Mornings Montréal en 2014. Écrivain, blogueur et conférencier, il est ambassadeur de la conférence d’affaires C2-MTL.

Francis est un professionnel de la formation. Il produit des ateliers portant sur l’innovation, la créativité, la collaboration, l’échec en entreprise, le travail d’équipe et beaucoup plus. Depuis octobre 2015, Francis se lance à nouveau en affaires en créant l’entreprise FG8, une organisation de conseil en management.

 


Restez connecté!

Soyez à l’affût des nouveautés et de nos prochaines activités grâce à l’infolettre des diplômés.

Communiquez avec nous

Par téléphone
514 340-6025
1 888 861-2222

 Par courriel
 alumni@hec.ca

Suivez-nous

       

Merci à nos partenaires

Partenaire financier
Partenaire assurances habitation et auto
Partenaire média

hec.ca > Alumni HEC Montréal > Nouvelles > Failcamp : « Gérer les risques et encourager la culture de l'échec »

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés