Le contenu
En

Famille Sefler

.

Famille Sefler

Olivier Sefler (B.A.A. 1997 et MBA 2002)

Président, HyperGraviT – Agence marketing

Richard Sefler (MBA 2006)

Chef principal, MBB, six sigma, McKesson Canada

Adam Sefler (B.A.A. 2006 et D.E.S.S. 2007)

Consultant, McKinsey & Company

Laurence Harabagiu (B. Gest. 2002 et M. Sc. 2005)

Gestionnaire d'immeubles et courtière immobilière agréée et mère d’Olivier, Richard et Adam

Véronique Hébert Jean-Mary (B.A.A. 2008)

Directrice des ressources humaines, Alimentation Maison et conjointe d’Olivier Sefler

Une histoire de famille

Tout a commencé avec Olivier Sefler, l'aîné et le premier de la famille à avoir décidé de faire des études à HEC Montréal. Diplômé du B.A.A. en 1997, puis du MBA en 2002, il a d’ailleurs fait partie des premiers étudiants à profiter du nouvel édifice sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

« On a grandi dans une famille d’entrepreneurs, raconte-t-il. On a baigné dans le milieu des affaires depuis notre tout jeune âge, il était donc naturel pour nous de tous passer à un moment de notre carrière par des études en administration. » À son entrée à HEC Montréal en 1994, il était toutefois loin de se douter qu’un jour ses deux frères, sa mère et même sa future conjointe y étudieraient aussi!

« Même si nous avons tous des parcours très différents, HEC Montréal nous a donné un langage commun, ajoute-t-il. Lorsqu’on parle de l’environnement économique ou du monde des affaires, on se comprend. »

Olivier Sefler a d’ailleurs croisé sa mère plusieurs fois dans l’École lors de ses études : « C’était spécial de vivre la même réalité en même temps tous les deux : aller à des cours, étudier pour des examens de fin de session, avoir des travaux à remettre… »


Un avantage concurrentiel

Richard Sefler a pour sa part complété un MBA à temps partiel à l’École en 2006. Pour cet ingénieur diplômé de Polytechnique Montréal, ses études en gestion lui ont apporté un avantage concurrentiel dans sa carrière en génie industriel.

Pour Adam Sefler, le cadet des trois frères, le choix d’étudier à HEC Montréal allait de soi. « À 16 ans, je savais déjà où je m’en allais! », blague celui qui a complété un B.A.A. en 2006, un D.E.S.S. en 2007 et qui a aussi fait partie de la première cohorte d’étudiants à faire un échange international à HEC Paris. Ce dernier reste d’ailleurs l’un de ses plus beaux souvenirs de son expérience à l’École.


De nombreuses amitiés tissées

Véronique Hébert Jean-Mary, la conjointe d’Olivier, est pour sa part diplômée du B.A.A. 2008 et travaille en gestion des ressources humaines. Elle garde de l’École le souvenir indélébile d’amitiés tissées lors de son engagement dans les associations étudiantes. « HEC Montréal m’a aussi donné une méthode de travail, une façon de réfléchir et de la confiance en moi », souligne celle qui avait obtenu une bourse d’admission pour l’excellence de ses résultats scolaires à son entrée à l’École.


Le succès et la fierté d’une mère

Ayant complété une licence en sciences économiques en France dans les années 70, Laurence Harabagiu, la mère des trois frères Sefler, souhaitait effectuer un retour aux études dans un domaine connexe et parfaire son éducation, après avoir émigré au Québec au début des années 1990. Elle a tout d’abord fait un certificat en commerce de détail, puis deux autres certificats qui lui ont permis d’obtenir un baccalauréat en gestion.

Encouragée et motivée par ses excellents résultats universitaires, elle a ensuite poursuivi à la maîtrise en gestion des ressources humaines. « Je suis très fière que mes fils soient tous passés par HEC Montréal, raconte Mme Harabagiu, d’autant plus que j’ai pu partager cette expérience et me rapprocher d’eux dans cette belle aventure, qui s’est échelonnée sur 10 années pour ma part. »

Le mot de la fin revient à Olivier Sefler : « Nous sommes unis par la curiosité intellectuelle, les défis personnels… Quand un choix se présente à nous, nous choisirons toujours ce qui représente le plus de défis! Nous avons opté pour HEC Montréal en fonction de cela. On peut presque dire maintenant que HEC Montréal est un passage obligé dans la famille! »

Restez connecté!

Soyez à l’affût des nouveautés et de nos prochaines activités grâce à l’infolettre des diplômés.

Communiquez avec nous

Par téléphone
514 340-6025
1 888 861-2222

 Par courriel
 alumni@hec.ca

Suivez-nous

       

Merci à nos partenaires

Partenaire financier
Partenaire assurances habitation et auto
Partenaire média

hec.ca > Alumni HEC Montréal > Implication > Histoires de diplômés > Famille Sefler

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés