Contenu Menu

Thèses et mémoires

Marketing

 

 

Mémoires

 

 

2011

Communauté virtuelle et légitimation d'une marque responsable : le cas du Mouvement collectif de la Société de transport de Montréal

par Geneviève Couture

2010

Adoption des mesures d'efficacité énergétique : défaillances de marché dans le contexte québécois

par Vincent Lefebvre

2010

Création d'une échelle afin de mesurer le cynisme des consommateurs à l'égard de la consommation socialement responsable

par Mélissa Houle

2010

La discrimination et ses conséquences sur le choix des consommateurs quant à leurs fournisseurs de produits et de services : le racisme, le sexisme, l'âgisme et l'hétérosexisme

par Nicolas Grégoire-Racicot

2009

Les effets du prix, de la qualité, de la marque et d'un label écologique officiel sur l'intention d'achat

par Adam Bendriss Alami

2009

La perception de transparence et les attitudes des consommateurs à l'égard d'une stratégie de marketing non partisan

par Amélie Héraud

2008

La personnalité des organismes à but non lucratif caritatifs

par Hugues Marion

2008

Dilemme écologique : faut-il informer les consommateurs du contenu recyclé des produits? : une étude expérimentale

par Marie-Eve Meunier

2007

Les antécédents et les conséquences de la plainte non éthique

par Sourour Beskri

2007

La consommation socialement responsable : proposition d'une échelle de mesure de ses antécédents et identification de variables explicatives

par Amélie Legendre

2007

L'impact des attributs environnementaux d'un produit alimentaire sur le bénéfice environnemental perçu, la qualité perçue, l'attitude et les intentions d'achat

par Adrien Glasser

2007

L'influence de la perception du caractère recyclable d'un emballage sur l'attitude envers le produit et l'intention d'achat

par Vicky Beaulieu

2006

L'absurde et la latéralité: deux stratégies pour corriger des comportements déficients à l'aide de publicités sociétables

par Sébastien St-Onge

2006

L'attitude envers la santé et le plaisir de manger sainement : des échelles de mesure s'inscrivant dans le nouveau contexte alimentaire

par Alexandre Duhaime

2005

Les déterminants à l'achat des produits équitables

par Dina Martin

2005

Inciter les consommateurs à acheter des produits equitables : une étude expérientale

par Suzanne Mathieu

2004

La commercialisation du fonds éthique : une analyse critique de l'offre

par Maxime Thibodeau

Partager cette page :
| Plus

Événements en développement durable

Colloque-réseautage des carrières en Développement durable
Mercredi 31 janvier 2018 de 13 h 00 à 20 h 00
EMBA | Défi de la responsabilité d'entreprise
Du vendredi 16 février 2018 au samedi 17 février 2018
Journée mondiale de l'eau
Mercredi 21 mars 2018 de 12 h 00 à 16 h 00
Tous les événements en développement durable | RSS RSS
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.