Contenu Menu

Alimentation

Le choix des services de traiteurs a un impact important sur le plan environnemental et vous devez en tenir compte au moment du choix de ces services. Il est essentiel pour vous et votre événement, de faire part de votre préoccupation environnementale auprès de la Coop HEC Montréal ou de votre fournisseur externe et de bâtir votre menu en conséquence.

Avant tout et dans une perspective de réduction à la source du gaspillage, informez le traiteur deux jours avant l’événement du nombre exact de repas à fournir afin de lui permettre de bien évaluer la quantité de nourriture requise. Dans le cas de bouchées ou d'un buffet, commandez seulement 90% de vos besoins car il y en a toujours trop.

Pour les événements organisés à HEC Montréal, la Coop HEC Montréal (ci-après « Coop HEC ») est le traiteur à privilégier. Vous pouvez commander avec un traiteur externe si vous le souhaitez. Vous devez alors vous assurer de la réception, de l'entreposage, de l'installation et du débarassage de votre buffet.

Le service traiteur de la Coop HEC a mis en place plusieurs initiatives pour prendre davantage en considération les impacts environnementaux liés à ses activités. De ce fait, elle est aujourd’hui en mesure de vous proposer un riche éventail de produits et services écoresponsables. La proximité de la Coop HEC avec l’École et ses étudiants facilite la collaboration lors de l’organisation des événements.

 

Recommandations générales

 

Produits à éviter

> Bouteilles individuelles
> Produits emballés
> Plats en sauce ou avec mayonnaise car les restes sont difficilement récupérables

 

Produits à privilégier

> Locaux et de saison
> Biologiques
> Équitables
> Disponibles en vrac : cubes de sucre, eau et jus en pichets,...
> Végétariens : pour offrir une alternative à la viande dont l’impact environnemental est très élevé
> Des aliments dont les restes pourront être ensuite récupérés par des organismes communautaires (ex : la Tablée des Chefs) ou éventuellemnt les composter

 

Choix des fournitures

>

Réduire l’utilisation de vaisselle et d’ustensiles

Ex : Servir des muffins santé au lieu de yaourt, pour lequel on doit utiliser une cuillère, ou remplacer les assiettes par des aliments, comme des feuilles de salade ou de chou

>

Utiliser de la vaisselle réutilisable

> Si impossible : choisissez de la vaisselle compostable ou recyclable. 

> Dans le formulaire du Service Traiteur de la Coop HEC : cocher la case vaisselle réutilisable

> Utiliser des nappes et serviettes de table en tissu. Sinon, ¸en papier non blanchi, contenant des fibres recyclées, une seule serviette par personne
> Inviter les participants à apporter leur tasse réutilisable
> Offrir un rabais pour les participants qui réutilisent leur verre à plusieurs reprises

 

Permis d'alcool

La Coop HEC est seule détentrice pour l'École du permis d'alcool pour toutes les activités se déroulant dans les édifices qui sont situées au 3000, chemin Côte-Sainte-Catherine et au 5255, avenue Decelles.

 

 

Service traiteur

Coop HEC Montréal

Site internet Coop HEC Montréal
Courriel service.traiteur@hec.ca
Téléphone (514) 340-3197

Formulaire de demande de service interne

Une fois complété, le formulaire doit être envoyé par courriel à service.traiteur@hec.ca

 

 

 

Ressource supplémentaire réservée aux étudiants

 

Laver soi-même la vaisselle à HEC Montréal

Il est possible lors des activités étudiantes d’avoir accès à un local où l’on peut soi-même laver sa vaisselle. Il vous suffit d’avoir votre propre matériel (éponges, liquide vaisselle, chiffons…). 

Pour avoir accès à ce local, vous devez prévenir la Sécurité au moins 24 heures à l’avance. Par la suite, le jour venu, vous n’aurez plus qu’à les contacter par téléphone afin qu’ils vous ouvrent le local.

> Local : RJ
> Sécurité : 514 340-6611
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.