Contenu Menu

Efficacité énergétique


Reconnaissance

En 2007, HEC Montréal reçoit l’ASHRAE Regional Technology Award (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers).

Un prix qui récompense l’école de gestion pour ses excellents résultats en matière d’efficacité énergétique et ce dans le cadre de rénovations majeurs effectués à l’édifice Decelles.


Les pratiques à adopter au sein de l’école de gestion :

Outre la domotique et les gains et les efforts en efficacité énergétique déjà obtenus par l’école au niveau institutionnel, d’autres gains sont possibles par l’adoption de pratiques responsables au niveau de la consommation d’électricité dans les locaux de l’école.


Luminaires

Éteignez, éteignez, éteignez… N’oubliez pas d’éteindre vos lumières le soir, le dernier jour de la semaine de travail, aux longues pauses journalières (réunions, pause repas) et hebdomadaires (ex ; jours fériés).


Ordinateurs et appareils aux prises

La veille d’écran, n’est pas une mesure éco- énergétique. Par ailleurs, le maintien sous-tension d’appareils électroniques non utilisés, sur de longues périodes, favorise leur usure prématurée.

Éteignez vos appareils de bureau (ordinateurs, imprimantes, fax) tous les soirs et le dernier jour de travail de la semaine.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.