Contenu Menu

Description du projet


Hectare urbain est un projet institutionnel et communautaire d’agriculture urbaine initié et coordonné par la Direction du développement durable de HEC Montréal.

Ce projet vise à sensibiliser les étudiants, les employés et les visiteurs de HEC Montréal, aux enjeux de préservation de la biodiversité de notre planète. Il invite à une réflexion sur nos habitudes alimentaires ainsi que sur nos pratiques de production et de distribution alimentaire. Il mise, entre autres, sur une offre variée d’ateliers de formation, de conférences ainsi que sur l’apprentissage par l’aménagement et l’entretien des espaces agricoles qui lui sont consacrés.


La première phase d’Hectare urbain a permis la mise en terre de près d’une centaine d’espèces de plantes typiques de chacune des sept couches de végétation qui composent une forêt nourricière : rhizomes, couvres-sol, herbacés, arbustes, arbres nains, grands arbres et vignes. Les espèces mises en culture ont été soigneusement sélectionnées en tenant compte du patrimoine végétal et potager du Mont-Royal, en favorisant la diversité et en cherchant à contribuer à la protection d’espèces végétales patrimoniales en voie d’extinction.


Hectare urbain résulte de la volonté de HEC Montréal de contribuer au développement durable en favorisant l’acquisition de connaissances de pointe sur chacun des cinq piliers du développement durable : l’environnement, la culture, l’économie, le social et la gouvernance. Le projet Hectare urbain est structuré de manière à valoriser la biodiversité, les modèles d’économie sociale enseignés à HEC Montréal et offrir un lieu d’échange unique aux membres de la communauté HEC.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.