Contenu Menu

Premier Hold Up : Entrepreneuriat social

Mardi 13 mars de 18h45 à 21h

 

Un Hold up est une session de créativité de 90 minutes, qui a pour objectif de stimuler l’intelligence collective d’une dizaine de personnes afin d’aider un entrepreneur social à résoudre un défi qu’il rencontre. Cette méthode résolument innovante a été développée en France par Makesense en 2010, et est maintenant appliquée partout dans le monde, auprès de centaines d’entreprises sociales (Chine, USA, France, Liban, etc).

 

Une quinzaine d'étudiants de tous les programmes de l'École ont participé à ce premier Hold-Up à HEC Montréal. Les organisateurs souhaitaient utiliser leur créativité et intelligence collective au service de la question stratégique suivante : 

 

Comment sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat social ?

 

En partenariat avec l’Institut du Nouveau Monde, cette génération d’idées sera la première étape cruciale d’un processus de co-création qui se déroulera sur plusieurs mois. 

 

Pour les étudiants, c'était l'occasion de : 

>

Découvrir une communauté hyper-dynamique qui met son énergie au service du développement de projets socialement innovants,

>

Libérer leurs idées pour faire avancer le domaine de l’entrepreneuriat social, secteur en plein développement (Peu importe leur domaine d’étude ou votre formation, ils ont des idées à apporter et à partager),

>

Participer à une gigantesque session de créativité, véritable tempête d’idées vraiment innovante sans rien avoir à préparer de formel.

 

Les pistes de réflexion ont permis une réflexion fructueuse pour l'Institut du Nouveau Monde. Elles ont également été partagées avec les membres de la Direction du développement durable et d'autres acteurs de l'École s'intéressant à ces questions !

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.