Contenu Menu

Forum pour que le Québec ait meilleure mine

Organisé par le GRIDD HEC Montréal, le Centre ERE de l'UQAM et la coalition pour que le Québec ait meilleure mine

Agora hydro-québec, Cœur des sciences de l’UQAM, 175 Président Kennedy, Montréal. 

 

Le Québec et les mines, où en sommes-nous ? Environnement, droits citoyens, droits autochtones, santé, qualité de vie, développement économique : quels sont les enjeux pressants ? Les enjeux stratégiques pour l’avenir ? Les modèles à suivre ? Au moment où le gouvernement du Québec s’apprête à changer les redevances minières et à déposer un nouveau projet de loi visant la réforme de la Loi sur les mines du Québec, des groupes citoyens, des universitaires et divers organismes de la société civile québécoise unissent leur voix et leur réflexions pour réclamer des changements dans la façon dont le Québec conçoit, encadre et développe ses ressources minières non renouvelables.

Public cible : Ouvert au grand public, le forum cherche plus particulièrement à faire entendre des voix issues de la société civile, des groupes citoyens, des universitaires, des organismes autochtones, ainsi que des représentants issus des milieux économiques et environnementaux. 

 

Objectifs : Avancer et à approfondir la réflexion publique concernant les gestes pressants à poser pour mieux protéger l’environnement, la santé et la qualité de vie des citoyens et des collectivités présentement affectées par des projets miniers au Québec, tout en jetant les bases des conditions à mettre en œuvre pour assurer une politique minière qui soit véritablement viable, équitable et responsable à long terme. 

 

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.