Contenu Menu

Hectare urbain | Conférence sur le projet de trame verte et bleue du Grand Montréal

C’est avec plaisir que nous vous proposons une conférence sur la Ceinture et Trame verte et bleue (CTVB) du Grand Montréal. Ce projet, soutenu par la Communauté métropolitaine de Montréal et par plusieurs organismes, devient de plus en plus un incontournable lorsqu’il est question d’aménagement du territoire et de maintien de la biodiversité et des services écologiques qui en découlent. Bien plus qu’un courant de pensée, la CTVB génère des opportunités d’actions et de développement durable des régions pour lesquelles vos étudiants et professeurs seront appelés à contribuer.

Conférencière : Aurélie Genries, PhD Écol.

Mme Genries est en poste chez Nature-Action Québec depuis 2014. Titulaire d’une maîtrise en environnement et d’un doctorat en biologie des populations et écologie, chez NAQ elle travaille principalement à la mise en place de la Ceinture et trame verte et bleue dans la région de Montréal.

Biologiste de formation, elle possède 11 ans d’expérience en gestion de projets environnementaux, tant au Canada qu’à l’international. Lors de ses expériences professionnelles antérieures, elle a conduit un projet sur le transfert des contaminants de l’eau sur la faune et la flore, puis elle s’est intéressée à la prise de mesures pour la protection d’une espèce. Finalement, elle s’est spécialisée dans l’analyse de l’impact des perturbations sur les écosystèmes forestiers. En parallèle, elle a été chargée de cours à l’université de Montpellier et à l’UQAM, et a donné plusieurs conférences.

Plus récemment enfin, elle a contribué à l’élaboration d’un plan d’action en développement durable pour les villes de Waterloo, Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield., elle s’est aussi investie dans l’élaboration d’un plan d’action pour la conservation de la rainette faux grillon, et dans la rédaction de cahiers d’information sur l’agrile du frêne.

Partager cette page :
| Plus

Événements en développement durable

(R)évolution économique dans une ère de ressources limitées
Du jeudi 19 octobre 2017 au dimanche 22 octobre 2017
Conférence | Goûter aux changements climatiques
Mardi 31 octobre 2017 de 9 h 00 à 13 h 30
Tous les événements en développement durable | RSS RSS
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.