Contenu Menu

DÉBAT | Élections provinciales - Le Climat, L'État et nous

Édifice Côte-Sainte-Catherine - Amphithéâtre Banque Nationale - 18h

Jeudi 6 septembre 2018

En vue des élections provinciales, découvrez comment les partis politiques entendent mener la gouvernance environnementale au Québec.

 

Animé par Johanne Turbide, directrice du développement durable à HEC Montréal, le débat tournera autour d'une question centrale: peut-t-on espérer une action publique en environnement inspirante, rassembleuse et efficace?

 

Venez entendre à ce sujet les représentants des principaux partis politiques du Québec. L'identité des représentants sera dévoilée sous peu.

 

Cet évènement est organisé par l'institut de l'énergie Trottier (Polytechnique Montréal), la direction du développement durable (HEC Montréal) et la chaire de gestion du secteur de l'énergie (HEC Montréal). Il donne suite au projet d'une vingtaine d'experts universitaires "Le climat, l'État et nous", lequel a mené à la publication d'une Déclaration commune de principes. Signée par des associations représentant plus d'un million de Québecois, cette Déclaration demande aux partis qui briguent le pouvoir de s'engager à revoir le fonctionnement de l'État, pour favoriser l'atteinte des engagements climatiques.

Cinq principes clés y sont mis de l'avant, ayant fait leurs preuves ailleurs dans le monde : une vision à long terme, un dialogue avec la population, un mandat fort de coordination interministerielle, un processus d'évaluation indépendant ainsi que la prise en compte de données scientifiques et l'écoute des savoirs traditionnels.

 

Pour plus d'information au sujet du projet " Le climat, l'État et nous " et pour endosser la Déclaration : climat-etat-nous.org.

Lieu

HEC Montréal, Édifice Côte-Sainte-Catherine
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
 Université de Montréal
Salon L’Oréal (rez-de-jardin)

Inscription gratuite sur :

(Places limitées)

 

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés.