Contenu Menu

Cercle de paroles : le féminin et l'environnement

Édifice Côte-Sainte-Catherine, Hall des fondateurs - Rez-de-chaussée

Mardi 12 juin 2018 de 16 h 00 à 18 h 00

Anne-Sophie Jean-Charles, étudiante au DESS en gestion et développement durable aux HEC, en collaboration avec pôle IDEOS et la Direction du développement durable, vous propose de participer à un cercle de paroles qu'elle animera sur le thème « Le féminin et l’environnement ». A cette occasion, les participantes seront invitées à raconter en quelques minutes les origines de leur sensibilité environnementale. L’idée est d’aller puiser dans nos histoires de vie et d’en faire des liens avec la relation que l’on a établis avec notre environnement dans son sens large. Cette relation peut s’exprimer de façon très variée : dans notre rapport à la nature, au corps, à notre bien-être ou encore notre héritage culturel.

 

Participants : L’activité s’adresse à toutes les femmes de la communauté de HEC Montréal; enseignants, employés, étudiants, etc. 

Animatrice : Anne-Sophie Jean-Charles 

 

Contexte : cette activité s’inscrit dans le cadre d’un projet adoptant une approche de consultation citoyenne sur le thème du féminin et l’environnement. Sa méthode consiste à créer des espaces de parole, en utilisant la formule du récit de vie. Pour cette démarche, elle bénéficie du soutien Mme Chantale Mailhot ; chercheuse en Management et en innovation sociale de HEC Montréal, avec qui elle réalise un stage supervisé. Inscription : nombre de places limitées, merci de confirmer votre présence le plus rapidement.

Inscription requise :

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés.