Contenu Menu

Jeux du commerce 2010

La délégation 2010 de HEC Montréal a voulu aller au-delà de la simple collecte de fonds et a structuré sa contribution à la communauté en quatre volets : éducation, santé, environnement, campagne Centraide.


Lire la Nouvelle : « JEUX DU COMMERCE 2010 : HEC MONTRÉAL TOUJOURS DANS LE PELOTON DE TÊTE »

 

Éducation

Les participants de la délégation de HEC Montréal ont choisi de faire du bénévolat au Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges, où ils ont pu offrir de l’aide aux devoirs et des activités sportives aux enfants de la 1ère à la 4ème année qui s’y retrouvent après les heures de classe. Ces enfants sont majoritairement d’origine étrangère, issus de milieux défavorisés, et les parents ont souvent beaucoup de difficultés à les aider avec leurs devoirs. Les étudiants de HEC Montréal se sont présentés au centre trois jours par semaine, pendant cinq semaines.

 

Santé

Les cinq étudiants du comité exécutif des Jeux du Commerce ont mis leur tête à prix pour le Défi Têtes Rasées de Leucan organisé par l’AEHEC. Leur participation a permis de contribuer à hauteur de 1000 $ à la campagne.

 

Environnement

La délégation a activement participé à l’organisation du Flashmob ; en effet, trois des cinq coordonateurs faisaient partie de l’équipe des JDC. Le Flashmob avait pour objectif de sensibiliser la communauté étudiante aux enjeux du Sommet sur le réchauffement climatique des Nations Unis à Copenhague.

Le 2 décembre 2009, l’activité a réuni plusieurs dizaines de participants dans la cafétéria de HEC Montréal sous les yeux étonnés des étudiants et des membres du personnel.

La vidéo du FLashmob a été visionnée près de 5000 fois sur Youtube et a été diffusé sur les ondes de TVA. 

 

Centraide

La délégation d’HEC Montréal s’est associée à celle de John Molson School of Business pour un projet de sensibilisation  de Centraide par la réalisation de douze capsules vidéo, dans le cadre du concours « 100 secondes pour Centraide ». Ces capsules, à la fois informatives et distrayantes, ont été réalisées le 14 novembre à HEC Montréal rassemblant 36 étudiants de l’École et 38 de JMSB.

Les vidéos ont ensuite été diffusées sur la page Youtube de Centraide, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et MySpace) des deux délégations.

Soulignons aussi que cette activité représente le premier projet commun entrepris par deux délégations pour le volet Contribution dans l’histoire des JDC.

 

Partager cette page :
| Plus

Événements en développement durable

Inauguration de la Chaire internationale sur le cycle de vie
Jeudi 30 novembre 2017 de 11 h 00 à 14 h 00
Colloque-réseautage des carrières en Développement durable
Mercredi 31 janvier 2018 de 13 h 00 à 18 h 00
Tous les événements en développement durable | RSS RSS
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.