Contenu Menu

Projets communautaires locaux


NOVA HEC Montréal est la référence en matière d’implication bénévole à HEC Montréal. En effet, grâce à ses partenariats avec de nombreux organismes communautaires, elle offre une grande variété d’opportunités de bénévolat aux étudiants :


Quelques exemples de partenariats


CLAM – Carrefour de Liaison Multiethnique

Cet organisme s’est donné pour mission d’offrir des services adaptés aux nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration à leur société d’accueil, et ce dans un cadre convivial et accueillant.  

Le partenariat entre NOVA et le CLAM consiste en un atelier d’échanges interculturels : chaque étudiant est jumelé avec un ou deux immigrants hispanophones. Les rencontres se font de façon informelle (café, balade, etc.) et durent une heure : la moitié se fait en espagnol et l’autre en français. Ces échanges sont enrichissants aussi bien pour les nouveaux arrivants que pour les étudiants bénévoles ; ils leur permettent de pratiquer une langue seconde tout en découvrant une nouvelle culture. 

 
Bénévoles d'affaires

Bénévoles d’affaires assure le lien entre le milieu des affaires et la communauté en jumelant des gens d’affaires bénévoles à des organismes communautaires qui ont des besoins particuliers en gestion autour de mandats précis.

 
Collège Frontière & Relais Côte-des-Neiges

Organisme d’alphabétisation qui offre un soutien scolaire, des groupes de lecture et un soutien psychologique à ses membres. La majorité des bénévoles du Collège Frontière (75%) sont des étudiants de HEC Montréal.

 
Centre de bénévolat Côte-des-Neiges

Organisme d'entraide à but non lucratif pour personnes âgées qui a pour mission de :

● répondre aux besoins de la population âgée et/ou handicapée de Côte-des-Neiges
● permettre à nos clients de demeurer chez eux le plus longtemps possible
● continuer à apporter un sentiment de sécurité et de bien-être à nos clients. 

 
Robins des Bois – Le Resto bienfaiteur (5/6 étudiants)

« Robin des Bois est un restaurant à but non lucratif. Les employés sont soutenus par des bénévoles et tous les profits réalisés par la vente des repas et des produits sont redistribués à des organismes de charité qui œuvrent dans la communauté afin de vaincre la solitude, l’isolement social et la pauvreté ».

Partager cette page :
| Plus

Événements en développement durable

Inauguration de la Chaire internationale sur le cycle de vie
Jeudi 30 novembre 2017 de 11 h 00 à 14 h 00
Colloque-réseautage des carrières en Développement durable
Mercredi 31 janvier 2018 de 13 h 00 à 18 h 00
Tous les événements en développement durable | RSS RSS
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.