Contenu Menu

Industrie de l'environnement

Outre le fait d'être un ensemble de nouvelles pratiques au sein des organisations, l'environnement est aussi devenu un secteur d'activité à part entière que l’on peut décomposer en plusieurs grands sous-secteurs : Protection de l'environnement, Énergie, Gestion des ressources naturelles et Mobilité durable.

Description générale

Dans le secteur privé, le nombre d’entreprises qui se construisent autour des technologies qui servent les fins de l’environnement ne cesse de croître. Dans le secteur public, nombre d'intervenants sont engagés dans l’éducation, la sensibilisation et l’encadrement liés aux enjeux de la gestion environnementale.

En savoir plus

Emplois

Bien que les emplois dans ce domaine soient souvent considérés comme réservés à ceux et celles qui détiennent une formation universitaire et une expérience en sciences de l’environnement, il demeure que ceux-ci offrent également nombre d’emplois dans le secteur de l’environnement qui demande plutôt une formation en gestion

En savoir plus

Ressources

Soyez au fait de ce qui se passe dans le secteur de l'Industrie de l'environnement en consultant cette section remplie d'informations sur les ressources documentaires, les principaux acteurs, les actualités, les stages et les emplois dans ce domaine.

En savoir plus

Partager cette page :
| Plus

Événements en développement durable

Conférence | Goûter aux changements climatiques
Mardi 31 octobre 2017 de 9 h 00 à 13 h 30
Tous les événements en développement durable | RSS RSS
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.