Contenu Menu

Économie sociale et action communautaire

Ce secteur d’activité regroupe beaucoup d'organismes, souvent à but non lucratif, dont la mission met l’emphase sur le service à la collectivité, l’amélioration de la qualité de vie des moins nantis et l’éducation des parties prenantes. Il se distingue aussi par le recours à des modes de gestion participative et à des mécanismes de redistribution de la valeur créée qui tiennent comptent de l’impact social de cette redistribution.

Description générale

Le domaine de l'économie sociale recouvre donc l'ensemble des mouvements coopératifs et mutualistes ainsi que celui des associations communautaires, du commerce équitable, des organismes de bienfaisance et de la réinsertion sociale pour n’en nommer que quelques unes.

En savoir plus

Emplois

Des opportunités d'emploi sont extrêmement larges et diversifiées dans ce secteur d'activité souvent méconnue des étudiants en gestion. Pourtant, les compétences en gestion recherchées par les organisations de ce secteur d’activité sont nombreuses et les défis importants.

En savoir plus

Ressources

Soyez au fait de ce qui se passe dans le secteur de l'Économie sociale et action communautaire en consultant cette section remplie d'informations sur les ressources documentaires, les principaux acteurs, les actualités, les stages et les emplois dans ce domaine.

En savoir plus

Partager cette page :
| Plus

Événements en développement durable

Paniers Équiterre : mon fermier à HEC Montréal !
Du jeudi 1 mars 2018 au mardi 19 juin 2018
BIXI | Abonnement groupé HEC Montréal 2018
Du jeudi 15 mars 2018 au samedi 30 juin 2018
Tous les événements en développement durable | RSS RSS
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés.