Contenu Menu
Accueil > Direction du développement durable > À propos > Politique de développement durable

Politique de développement durable

La politique de développement durable a été adoptée par le Conseil pédagogique le 27 mars 2013. Le plan d'action en développement durable 2018-2020 a été présenté au Comité de direction et au Conseil pédagogique en 2018. Le plan d'action vient compléter la politique en définissant les objectifs prioritaires de HEC Montréal en développement durable.

Genèse

Depuis ses débuts, en 1902, HEC Montréal a été fortement impliquée dans le développement de sa communauté, tant sur le plan économique que sur le plan social. Quant on s’attarde à examiner ce qui s’y est enseigné depuis plus d’un siècle, qu’on revoit ce que ses professeurs ont publié et les positions que ceux-ci ont défendues sur la place publique, on réalise que la recherche de l’équilibre entre le progrès social et le progrès économique a conditionné ses orientations.

En savoir plus

Contexte

HEC Montréal est l’un des plus importants établissements d’enseignement supérieur en gestion au Canada. Elle compte plus de 11 000 étudiants, 40 programmes de formation universitaire en gestion, quelques 250 professeurs chercheurs, 400 chargés de cours et une cinquantaine de chaires et de groupes de recherche.

En savoir plus

Vision

HEC Montréal contribue au progrès de son milieu en formant les personnes qui, demain, en gèreront les organisations. On attend de ces personnes qu’elles coordonnent l’utilisation des ressources humaines, matérielles, environnementales et financières, en vue de créer de la richesse pour toutes les parties liées à ces organisations ainsi que pour l’ensemble de la société.

En savoir plus

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés.