Contenu Menu

Les associations et groupes d'intérêt étudiants en développement durable

HumaniTERRE

HumaniTERRE est un groupe d’intérêt qui structure ses missions et activités autour de trois champs d’action que sont la conscience sociale en affaires, le commerce équitable/microcrédit et l'environnement. Il rassemble chaque année des dizaines de membres qui mènent des activités d'information et de sensibilisation : colloques et conférences, activités plein air, activités pédagogiques (simulation bourse du carbone), etc.

 

NOVA HEC Montréal

 
NOVA HEC Montréal a pour valeurs l’entraide sociale, la solidarité et l’ouverture d’esprit. Par le biais de projets locaux (visites dans les maisons de retraite, aide aux immigrants, tutorat dans les écoles, etc.) et internationaux (missions humanitaires en Inde, au Guatemala), les membres d’ABC se mobilisent afin de défendre les valeurs véhiculées par l’association et s’impliquent au sein de nombreux évènements tout au long de l’année (levées de fond, campagne Haïti, course Ste-Justine) au nom de la solidarité et de la justice sociale.

 

Net Impact

Net Impact est un important réseau de près de 10 000 étudiants MBA et de professionnels désireux d'utiliser le monde des affaires pour créer un monde meilleur. À travers l'enseignement, l'organisation d'événements et l'accès à un réseau international, Net Impact aide ses membres à utiliser leur savoir-faire au service des changements sociaux. Le chapitre Net Impact HEC Montréal, rattaché à l'association des étudiants de MBA, l'AEMBA, regroupe une vingtaine d'étudiants et organise un certain nombre d'activités tout au long de l'année.

 

HECOresponsable

HECOresponsable est un comité étudiant, sous l’égide de l’AECS, qui a pour mission de rassembler la communauté étudiante autour d’une vision positive favorisant l’émergence de solutions concrètes aux enjeux et défis que pose le développement durable. HECOresponsable, c'est amplifier le mouvement durable, en favorisant l'entraide inter-campus et en encourageant les étudiants des cycles supérieurs à intégrer les principes de développement durable dans leurs actions, comme étudiants, mais aussi comme futurs gestionnaires.
Partager cette page :
| Plus

Événements en développement durable

(R)évolution économique dans une ère de ressources limitées
Du jeudi 19 octobre 2017 au dimanche 22 octobre 2017
Conférence | Goûter aux changements climatiques
Mardi 31 octobre 2017 de 9 h 00 à 13 h 30
Tous les événements en développement durable | RSS RSS
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.