Contenu Menu

Les acteurs clés

La mise en œuvre d’une stratégie de développement durable doit s’appuyer sur la participation de l'ensemble des membres de la communauté universitaire de HEC Montréal, la mise en place de partenariats et la transparence de la démarche. La démarche de HEC Montréal s’appuie sur une organisation faite pour intégrer la vision des différentes parties prenantes de l'école, dont voici les principaux acteurs :

La Direction du développement durable

Pour assurer la cohérence et l’efficacité des actions institutionnelles en développement durable, HEC Montréal a créé en novembre 2007 la Direction du développement durable. Cette direction, redevable à la Direction de l’École, est responsable de la gestion et de la mise à jour de la Politique de développement durable adoptée par HEC Montréal.

En savoir plus

Le Conseil du développement durable

Mis sur pied par la Direction du développement durable, ce Conseil travaille de concert avec la Direction du développement durable à la définition des grandes orientations de HEC Montréal en développement durable et, il participe à la coordination des gestes à poser pour satisfaire aux orientations établies.

En savoir plus

Les associations et groupes d'intérêt étudiants

Les associations et groupes d'intérêt étudiants en développement durable, dont :

  • HumaniTERRE
  • Groupe NOVA
  • Net Impact
  • HECOresponsable

En savoir plus

Alumni HEC Montréal

Alumni HEC Montréal regroupe près de 60 000 diplômés. Il organise de nombreux événements. La programmation de ses évènements tient maintenant compte de l’importance grandissante pour nos organisations d’affaires de la dimension développement durable.

La COOP HEC

La COOPHEC est l’un des grands fournisseurs de produits et services de HEC Montréal et de ses étudiants. Elle est l’un de leurs principaux fournisseurs de services informatiques, elle est également leur libraire et leur concessionnaire des services alimentaires et d’hôtellerie. Elle emploie près d’une centaine de personnes dont un grand nombre sont des étudiants de HEC Montréal.

Qu’il s’agisse du choix de ses produits ou de ses sources d’approvisionnements, de la gestion de ses matières résiduelles ou du traitement de ses employés, chacune des actions de COOPHEC sont très visibles. De plus, elles sont faciles à évaluer en prenant pour barème le développement durable et sous haute surveillance par une population étudiante de plus en plus consciente des questions environnementales.

COOPHEC endosse les valeurs du développement durable : elle est présente au Conseil de développement durable et elle agit en faveur du développement durable depuis plusieurs années.

Partager cette page :
| Plus

Événements en développement durable

(R)évolution économique dans une ère de ressources limitées
Du jeudi 19 octobre 2017 au dimanche 22 octobre 2017
Conférence | Goûter aux changements climatiques
Mardi 31 octobre 2017 de 9 h 00 à 13 h 30
Tous les événements en développement durable | RSS RSS
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.