Contenu Menu

Sélection d'une stratégie d'enseignement

Voici une lecture sur les façons d’envisager l’enseignement et l’apprentissage à l’université. Ce texte aborde aussi les pistes pour planifier l’enseignement sur une période de temps et s’interroger sur les stratégies d’enseignement adaptées au contenu et aux objectifs d’un cours. Document de l'Université Lausanne.

Choisir ses stratégies d'enseignement

 

Pour une planification pédagogique réussie, lisez ce chapitre qui définit l’enseignement et décrit les éléments dont vous devez tenir compte; notamment la personnalité et les qualifications des professeurs, la salle de cours, les équipements, le type d’apprenants et leur style d’apprentissage.

DeRoth L. (2005).«Planification pédagogique», Enseigner en couleurs. 33 réflexions pour des exposés magistraux dynamiques, Montréal, Les dossiers du CEFES, chapitre 8, p. 43-54.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.