Contenu Menu

Tegrity (ZC2)

Tegrity permet la captation simultanée de l’écran d’un ordinateur avec un commentaire audio. Cet outil permet ainsi d’enregistrer, pendant un cours, l’écran de l’ordinateur et la voix du professeur. Par la suite, l’étudiant peut visionner la séance (ou une partie de la séance) en différé sur le web.

Quelques usages

Tegrity permet aux étudiants de...

  • revoir des concepts incompris, difficiles ou oubliés;
  • compléter et mieux structurer leurs notes de cours;
  • apprendre à leur rythme (barrière linguistique, étudiants en situation de handicap);
  • réviser en vue des examens ou pour réaliser un travail;
  • revoir une séance pour laquelle ils ont dû s'absenter.

Capsules de formation

Voir aussi :  

Comment obtenir Tegrity?

Tegrity est un outil ZoneCours. Dans votre site de cours, cliquez sur Administration du site, dans le menu vertical bleu. Sélectionnez ensuite l'onglet Éditer les outils. Cochez l'outil Tegrity, puis validez votre choix. Chaque salle de classe est équipée d'un microphone. Vous n'avez donc pas besoin de réserver préalablement un microphone.

Politique de conservation des vidéos

Les vidéos conçues avec Tegrity se trouvant dans un site de cours  seront conservées trois trimestres à la fin desquels elles seront détruites sans autre avis de la part de la DTI. Par exemple, tout au long du trimestre d’automne, un enseignant et ses étudiants pourront encore visionner les vidéos enregistrées lors de l’été, de l’hiver et de l’automne précédent. L’étudiant qui le souhaite pourra toujours télécharger les vidéos avant qu’elles ne soient détruites, à moins que l’enseignant lui en ait expressément refusé la possibilité par l’entremise des paramètres du cours («course settings»).

Toutefois, les vidéos conçues ou déplacées dans le dossier personnel de l’enseignant (le «sandbox») seront conservées pour une durée indéterminée. Ce dossier privé permet à l’enseignant de conserver du matériel pédagogique complémentaire conçu hors-classe et réutilisé d’une session à l’autre, des vidéos enregistrées lors de séances en classe pour son développement professionnel, des bons exemples de travaux d’étudiants, etc. Toutefois, les vidéos contenues dans le dossier «sandbox» qui n’ont pas été visionnées depuis 3 ans seront supprimées.

 

Ressources supplémentaires

Aide aux étudiants

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.