Contenu Menu

Politique d'admission du CPE-HEC

Pour qu’un enfant soit admis au CPE-HEC, il faut qu’un de ses deux parents ou tuteurs soit employé régulier à temps plein à HEC Montréal, étudiant à temps plein à HEC Montréal, ou diplômé de HEC Montréal.

Les places sont accordées par ordre de priorité croissante et suivant l’ordre numérique décrit ci-dessous :

  1. Employé(e) régulier à temps plein de HEC Montréal, depuis 6 mois, ou du CPE-HEC
  2. Étudiant(e) à temps plein
  3. Diplômé(e) de HEC Montréal

Pour chacune des classes énumérées ci-dessus, s’ajoutent des conditions de priorités supplémentaires suivantes :

  1. L’enfant a déjà un frère ou une sœur au CPE-HEC
  2. L’enfant a été retiré temporairement du CPE-HEC pour une période maximum d’un an durant un congé de maternité de paternité, un congé sabbatique, un congé de perfectionnement d’un de ses deux parents ou tuteurs ou pour toute raison jugée valable par le Conseil d’administration.

Les parents doivent inscrire leur enfant sur la liste d’attente du CPE. Les places vacantes seront comblées à même cette liste en respectant les priorités d’inscription par groupes d’âge et selon les disponibilités dans les différents groupes.

En raison du nombre très limité de places, il est conseillé de s'inscrire sur la liste d'attente le plus tôt possible. Il est généralement plus difficile d’obtenir une place pour les enfants âgés de plus de 18 mois. La majorité des admissions se font durant l’été. L’administration de HEC Montréal ne peut intervenir dans le processus d’admissions au CPE-HEC.

La directrice procède aux admissions par téléphone. Les parents disposent de 48 heures pour accepter ou refuser la place offerte. Si la réponse du parent n’a pu être obtenue après ce délai, le processus s’enclenche pour le second enfant prioritaire sur la liste d’attente.

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.