Contenu Menu
Centre de cas
Accueil > Centre de cas > Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

Tous les abonnés du Centre de cas HEC Montréal ont accès au Catalogue, qui comprend aussi les cas publiés dans la Revue internationale de cas en gestion.

Pour l’utilisation des documents pédagogiques, il faut distinguer la consultation de l’utilisation en contexte pédagogique .

Les conditions d’utilisation varient selon le statut de l’abonné, c’est-à-dire « Professeur permanent »; « Enseignant » ou « Étudiant et grand public ».

+  Comment consulter un cas?

La consultation d'une partie des cas est gratuite pour tous. Pour consulter un cas, vous devez cliquer sur l'icône . Important! Pour accéder aux documents, vous devez être inscrit au Centre de cas HEC Montréal. Pour vous inscrire, cliquez ici.  

N.B. : Certains cas sont restreints aux abonnés ayant le statut « Professeur permanent » ou « Enseignant ».

+  Que faire pour utiliser un cas en classe?

Pour utiliser un cas en contexte pédagogique, vous devez cliquer sur l'icône pour le commander et remplir la déclaration d’utilisation. Vous aurez alors accès à une copie électronique. Cet accès est personnel et nominatif : vous ne pouvez pas diffuser ou transmettre cette copie du cas à d’autres utilisateurs. De plus, vous devez limiter cette utilisation à celle que vous avez déclarée. Si vous souhaitez utiliser le cas dans un autre contexte pédagogique, il faut remplir une nouvelle déclaration d’utilisation.

Veuillez noter que l’utilisation de certains cas est payante (notamment la majorité des cas de la RICG). Ces cas sont facilement repérables par les icônes et , qui renvoient à nos partenaires commerciaux. Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous êtes redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.

+  Qui peut avoir accès aux notes pédagogiques?

Les notes pédagogiques sont accessibles aux « Professeurs permanents », sans frais – pour consultation seulement. Cette consultation est nominative et limitée dans le temps. Les notes pédagogiques ne doivent jamais être transmises à d’autres utilisateurs, et certainement pas aux étudiants.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.