Les lauréats 2012 sont Rémy Boulianne et Serge Poisson-de Haro, professeur agrégé à HEC Montréal, pour le cas, en deux parties, intitulé :
« Les pompes Ohlson Canada (A et B) » (en français)
« Ohlson Pumps Canada (A and B) » (traduction anglaise)

Michel Patry, Rémy Boulianne, Serge Poisson-de Haro et Anne Mesny
Décerné chaque année, ce prix souligne la qualité exceptionnelle d’un cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion. Il est assorti d'une bourse de 2 500 $.
Chaque année, un jury de 3 à 4 personnes se réunit pour décerner le prix du meilleur cas paru au cours de l’année dans la RICG. Outre le rédacteur ou la rédactrice en chef de la Revue, le jury comprend deux ou trois autres professeurs rompus à l’enseignement par les cas. En dehors de l’expertise des membres dans la production de cas pédagogiques, le choix des membres du jury est aussi guidé par la volonté de représenter une diversité de disciplines et d’institutions universitaires. Les critères retenus pour sélectionner le meilleur cas renvoient à la fois à la qualité du cas lui-même et à celle des notes pédagogiques qui l’accompagnent.
En 2011, les lauréats sont Anthony Wilbon, professeur agrégé, Department of Information Systems and Decision Sciences, Howard University School of Business (Washington, D.C.), Mark Bundy, Environmental Programs Manager et Kelton Clark, Director, tous deux de l'Estuarine Research Center, Morgan State University (Baltimore, MD), pour le cas intitulé :
« Entrepreneurship in the Chesapeake Bay Oyster Industry » (en anglais)
« Entrepreneuriat dans l'industrie ostréicole de la baie de Chesapeake » (en français)
En 2010, les lauréates sont Line Dubé, professeure titulaire au Service de l'enseignement des technologies de l'information, et Alix Mandron, professeure titulaire au Service de l'enseignement de la finance à HEC Montréal, pour le cas intitulé :
« Le projet CN2000, ou les défis de l'évaluation financière d'un projet d'implantation de PGI (A) (B) (C) »

Michel Patry, Alix Mandron et Anne Mesny. Absente : Line Dubé.
En 2009, les lauréats sont Carmen Bernier, professeure agrégée, Line Dubé, professeure titulaire, et Vital Roy, professeur agrégé, tous trois du Service de l’enseignement des technologies de l’information à HEC Montréal, pour le cas intitulé :
« Réinventer les pratiques de développement de systèmes d’information à distance : CGI et le projet Hubble »

Le professeur honoraire Jean-Pierre Frénois, membre du jury, Carmen Bernier, colauréate, Michel Patry, directeur de HEC Montréal, Vital Roy, colauréat, et le professeur Guy Archambault, membre du jury. Absente : Line Dubé.
En 2008, les lauréats sont Yves-Marie Abraham et Cyrille Sardais, tous deux professeurs adjoints, Service de l'enseignement du management à HEC Montréal, pour le cas intitulé :
« Il était une foix dans l'Est, l'homme qui ruina la Barings »

Marie-Hélène Jobin, directrice du Service de l'enseignement de la gestion des opérations et de la logistique et ancienne directrice du Centre de cas, qui représentait Vital Roy, directeur du Centre de cas, Yves-Marie Abraham, colauréat, et Michel Patry, directeur. Absent : Cyrille Sardais.
En 2007, deux cas primés ex æquo :
la professeure Marie-Hélène Jobin, directrice du Service de l'enseignement de la gestion des opérations et de la logistique à HEC Montréal, est lauréate pour le cas intitulé :
« Conception de la plateforme logistique automobile de Toyota à Valenciennes »
et
Louise Martel, professeure titulaire, et Diane Paul, professeure agrégée, toutes deux au Service de l'enseignement des sciences comptables à HEC Montréal, sont co-lauréates pour le cas intitulé :
« Mythco Pharma inc. » (en français)
« Mythco Pharma Inc. » (traduction anglaise)

Vital Roy, directeur du Centre de cas, Marie-Hélène Jobin et Diane Paul, respectivement auteure et coauteure des cas primés ex æquo, et Michel Patry, directeur. Absente : Louise Martel.
En 2006, les lauréates sont Chantale Mailhot, professeure adjointe, et Anne Mesny, professeure agrégée, toutes deux au Service de l'enseignement du management à HEC Montréal, pour le cas intitutlé :
« Histoire d’un "mariage professionnel" : François Cartier et Marcel Sanscartier (A) – D’un projet étudiant aux Éditions Ma Carrière (1989-2000) »
« Histoire d’un "mariage professionnel" : François Cartier et Marcel Sanscartier (B) – Jobboom & Netgraphe (2000-2004) »

Chantale Mailhot, colauréate, le directeur Michel Patry, et Anne Mesny, colauréate.
En 2005, les lauréates sont Line Dubé, professeure agrégée, Service de l'enseignement des technologies de l'information, et Alix Mandron, professeure titulaire, Service de l'enseignement de la finance à HEC Montréal, pour le cas intitulé :
« Van Houtte : le café... une tasse à la fois »

Le directeur Jean-Marie Toulouse, Alix Mandron, colauréate du Prix, Marie-Hélène Jobin, qui représentait les colauréats du prix Alma-Lepage, et Line Dubé, colauréate du Prix.
En 2004, les lauréats sont Jean-Pierre Frénois, professeur agrégé au Service de l'enseignement de la finance, et Marcel Tardif, professionnel de recherche, à HEC Montréal, pour le cas intitulé :
« Cognicase inc. : l'acquisition de Ezenet »
En 2003, la lauréate est Danielle Morin, professeure agrégée au Service de l’enseignement des sciences comptables à HEC Montréal, pour le cas intitulé :
« Corporation Cinar – Partie I – L'ascension »
« Corporation Cinar – Partie II – La débâcle »
« Corporation Cinar – Partie III – Le dénouement »
« Corporation Cinar – Partie IV – Épilogue »

La lauréate Danielle Morin accompagnée de Michel Patry, directeur adjoint, corps professoral et planification stratégique