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Formation des cadres et des dirigeants

Gérer les employés avec succès


Animé par:

François Boulard
François Boulard
M. Ps. (psychologie industrielle et organisationnelle)
Chargé de cours, HEC Montréal

Que font les gestionnaires efficaces dans le quotidien pour amener leurs employés à bien performer? Comment établir une bonne relation gestionnaire-employés? Comment trouver les meilleurs processus d’intervention? Au cours de ces deux journées de formation, vous vous pencherez sur différentes situations et pourrez faire vôtres certaines pratiques qui ont du succès dans la gestion des individus au travail.

Vous aurez l’occasion de développer vos habiletés de supervision des personnes et en apprendrez davantage sur des thèmes comme la mobilisation, la motivation, la gestion des situations problématiques, etc.


Date(s)

À Montréal (HEC Montréal) :

Rive-Sud (Dix30) :

2 jours - 9 h à 17 h

Frais

1 495 $ + taxes
Avez-vous droit à un rabais?


Formation reconnue par le Barreau du Québec
aux fins de la formation continue obligatoire, selon le nombre d'heures du programme.

Renseignements généraux : facturation, annulation, remboursement, horaire et plus...

Besoin d'information?

Contactez Chantal Daigneault
Courriel: chantal.daigneault@hec.ca
Téléphone : 514 340-5673

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Témoignage(s)

« Très intéressant, permet de mettre les différentes situations vécues en entreprise en perspective. Le professeur est excellent, très bon communicateur. »
Edith Bourgeois, directrice des finances, Arinso Canada

« Très intéressant pour la compréhension du rôle de gestionnaire. »
Jacinthe Malenfant, directrice - assurance qualité, Ethanol Greenfield

« Très bon cours, avec des cas réels, une application de la théorie sur ces cas. »
André Régimbald, chef service technique, La société du Vieux-Port de Montréal

« Je recommande ce séminaire à tous les gestionnaires de niveau intermédiaire. Excellent mélange de concepts théoriques et d’exemples tirés de situations concrètes. Bravo! »
Louis Gros, coordonnateur, Cégep de St-Jean-sur-Richelieu


Programme
Objectifs
Pédagogie
Participants
Note(s)
  • Les différentes composantes de la relation gestionnaire-employés
    • Les caractéristiques d’un gestionnaire performant et les aspects de la supervision qui ont un impact
    • L’impact des variables individuelles sur la performance des employés et des gestionnaires performants
    • La motivation intrinsèque et extrinsèque des personnes
  • Comment les gestionnaires s’y prennent-ils pour amener les employés à investir beaucoup d’énergie au travail?
  • Comment favoriser l’implication des employés au travail?
  • Quand les difficultés surgissent
  • Quel est le rôle du gestionnaire dans une situation problématique?
  • Quels sont les processus d’intervention appropriés?

  • Identifier certaines pratiques qui ont du succès dans la gestion des individus au travail
  • Développer les habiletés de supervision des personnes
  • Comprendre le fonctionnement des individus au travail et les variables facilitant leur implication au travail
  • Identifier et comprendre certains processus d’intervention adéquats, ceux qui obtiennent du succès auprès des gestionnaires
  • Gérer les employés qui posent problème

Une approche active, centrée sur des études de cas, des simulations, du travail en groupe et des exposés, permettra l’acquisition d’habiletés et de connaissances.


Les gestionnaires à tous les niveaux de l’entreprise, qui ont à superviser des personnes. Les conseillers qui aident ces gestionnaires.


On attribue 1,4 unité d'éducation continue (UEC) à ce programme.




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