L’accès aux ressources électroniques est assuré par une licence institutionnelle signée entre la bibliothèque HEC Montréal et différents fournisseurs commerciaux. Cependant, l'utilisation des ressources électroniques est réservée au personnel enseignant, aux employés de HEC Montréal et aux étudiants inscrits à l'École et ce, à des fins d'enseignement et de recherche non commerciales. Il est donc important de respecter ces licences, en particulier les aspects concernant les droits d'auteur.
Il est à noter que les diplômés de HEC Montréal ainsi que les participants à certaines activités de la Formation des cadres et dirigeants ont accès à quelques-unes de ces ressources électroniques.
À la lumière du Règlement sur les cas d’exception à l’égard des établissements d’enseignement, des bibliothèques, des musées et des services d’archives, nous vous rappelons quelques principes de base en vigueur dans le milieu universitaire, plus particulièrement en ce qui concerne l’utilisation des ressources électroniques.
Principes de base concernant l'utilisation des ressources électroniques
Voici quelques sites Web concernant la propriété intellectuelle et le droit d’auteur :