Contenu Menu

EndNote

Développé par ISI Research Soft, EndNote est un logiciel de gestion bibliographique offrant la possibilité de concevoir des bases de données bibliographiques (bibliothèques) personnalisées produites à partir de références saisies manuellement ou importées de diverses sources de recherche externes, plus particulièrement les banques de données et les catalogues de bibliothèques.

Ainsi, toutes les références pertinentes à vos recherches pourront être stockées, organisées et utilisées par la suite lors de la rédaction de vos travaux de recherche, soit en insérant des citations dans un document ou simplement en générant automatiquement des bibliographies complètes.

Ce logiciel s'adresse principalement aux chercheurs, ainsi qu'aux étudiants qui rédigent un mémoire ou une thèse. 

Besoin d'aide?

Quelques caractéristiques du logiciel:

  • Stockage et gestion de références bibliographiques.
  • Importation de résultats de recherche à partir des sources externes accessibles à la bibliothèque (Ex. : Catalogue HECtor, ABI/Inform, Business Source Complete, etc.).
  • Importation de fichiers PDF.
  • Insertion de citations dans un document à l'aide de logiciels de traitement de texte comme MS Word.
  • Génération automatique d'une bibliographie dans un style sélectionné parmi un grand nombre de styles bibliographiques disponibles (Ex. : APA, Chicago, Harvard, etc.).
  • Possibilité de faire une recherche, à même le logiciel, dans d'autres catalogues de bibliothèques ou banques de données, grâce aux fichiers de connexion.

Comment obtenir EndNote?

Téléchargement de EndNote

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.