Afin de mieux connaître l'appréciation de ses services par la communauté universitaire de HEC Montréal, la bibliothèque participe pour la première fois en 2007 au programme LibQUAL+.
LibQUAL+ est un outil d'évaluation reconnu de la qualité des services en bibliothèque. Il a été développé par la Texas A&M University , en collaboration avec l'Association of Research Libraries (ARL). Il s'agit en fait d'un sondage en ligne effectué auprès de la clientèle pour connaître sa perception et ses attentes vis-à-vis la qualité des services de bibliothèque. LibQUAL+ Lite est une version allégée du sondage LibQUAL+.
Depuis 1999, des centaines d'établissements incluant des bibliothèques collégiales et universitaires, des bibliothèques spécialisées, et des bibliothèques publiques en Amérique du Nord et en Europe. En 2010, HEC Montréal et plus de 42 bibliothèques d'institutions d'enseignement canadiennes ont participé à LibQUAL+ pour un total de 48 3000 répondants, dont l'Université de Montréal, l'Université McGill et l'Université de Toronto.
Foire aux questions sur LibQUAL+
Lettre d'information aux participants